XL 2019 compteur via un userform

PETIT YANNICK

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaite avoir des données qui se remplissent sur la dernière ligne dans un fichier Excel de BDD lorsque je renseigne via un Userform d'un autre fichier Excel.

Dans mon cas :

1) J'aimerais créé une nouvelle ligne dans le fichier qui sera ma base de donnée ( LISTE PLAN X - Copie.xls ) en cliquant sur un bouton de commande CREATION NOUVEAU PLAN du userform1 du fichier '' products catalogue'' et il faudrait que la celule G4 se renseigne automatiquement sur la dernière ligne , la première valeur de compteur serait sous la forme X0001 avec à n+1 sur la suivante création et ainsi de suite
3) Les autres cellules se renseigneraient via userform1 du fichier '' products catalogue'' par exemple TextBox4 renseignerait la cellule H4 du fichier LISTE PLAN X - Copie

Le fichier "products catalogue" est sur un dossier réseau , et serait copié en local par les différents utilisateurs lors de leur besoin et le fichier LISTE PLAN X - Copie.xls toujours au même endroit.
L'Userform1 renseigne également le fichier le fichier products catalogue

Comment créer un code créant une BDD via un autre fichier qui sera copié en local (pas toujours au meme endroit)



Merci d'avance de vos retours
 

Pièces jointes

  • LISTE PLAN X - Copie.xls
    38.5 KB · Affichages: 13
  • Products catalogue.xlsm
    26.7 KB · Affichages: 10

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Un peu nébuleux tout ça.
Ça passe probablement par une Private RngBD As Range en tête de l'UserForm, et dans l'UserForm_Initialize:
Set RngBD = Workbooks(x),Worksheets(y).Range(z)
Après vous faites ce que vous voulez de RngBD sans avoir besoin de répéter tout ça mais en utilisant des RngDB.Rows(L), RngBD.Columns(C), RngBD.Cells(L, C)
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260