Compteur excel - compteur à chaque impression

Monhtc

XLDnaute Occasionnel
J’ai un fichier excel dans lequel je numérote le document. J’aimerais que la numérotation se fasse automatiquement dans la celulle B9 à chaque impression sous le format N 001/"mois"/"année"/MICROSOFT/EXCEL
Si quelqu’un a une solution pour moi je suis preneur d’autant plus que je ne suis pas expert dans l’utilisation d’excel…

Merci d’avance
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Monhtc,

Placez cette macro dans ThisWorkbook et menu FICHIER => Imprimer :
VB:
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
Dim c As Range, test As Boolean
Cancel = True 'pour tester sans imprimer, à supprimer pour imprimer
Set c = Sheets("Feuil1").[B9] 'nom de la feuille à adapter
test = c Like "N ###/##/####/MICROSOFT/EXCEL" And Format(Month(Date), "00") = Mid(c, 7, 2) And Year(Date) = Val(Mid(c, 10, 4))
c = IIf(test, "N " & Format(Val(Mid(c, 3, 3)) + 1, "000") & Mid(c, 6, 99), "N 001/" & Format(Date, "mm/yyyy") & "/MICROSOFT/EXCEL")
End Sub
Le numéro est incrémenté à chaque impression et revient à 001 chaque fois que la date du jour change de mois ou d'année.

Comme indiqué supprimez Cancel = True pour imprimer.

A+
 

Monhtc

XLDnaute Occasionnel
Merci Job75 pour votre assistance
j'ai joint au fichier. Par ailleurs je souhaite que ce numéro soit remis à 0 chaque début d'un nouveau mois et d'une nouvelle année plutôt que chaque jour... MERCI INFINIMENT
 

Pièces jointes

  • AAAAA.xlsm
    94.4 KB · Affichages: 21

job75

XLDnaute Barbatruc
Par ailleurs je souhaite que ce numéro soit remis à 0 chaque début d'un nouveau mois et d'une nouvelle année plutôt que chaque jour...
Si vous comprenez le français :
Le numéro est incrémenté à chaque impression et revient à 001 chaque fois que la date du jour change de mois ou d'année.
Sinon vous n'avez qu'à tester mon code qui doit être placé, je le répète, dans ThisWorkbook.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Monhtc, le forum,