compteur bloqué par ScrollBar

La Vouivre

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous

Je suis entrain de faire un jeu de compteur, j’ai récupéré une macro sur le web qui marche bien.

Mais j’ai un petit souci avec les formules et les enregistrements.

La macro

‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Application.ScreenUpdating = False

ActiveSheet.Shapes.Range(Array("curseur")).Select

Selection.ShapeRange.Rotation = Range("o4").Value * 3.6

Range("P1").Select

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’

Sur la cellule « O4 » si je rentre une valeur à la main entre 0 et 11 le curseur tourne apres avoir

Si je mets un ScrollBar avec une liaison pour la cellule « O4 » plus rien ne fonctionne

J’ai essayé avec « Worksheets("Feuil1").Calculate » mais rien ne se passe c’est forcement pas le bon code .

Comment je peu faire pour faire fonctionner la macro si la cellule « O4 » est renseigner par un ScrollBar
 

Pièces jointes

  • jeu.xlsm
    43.2 KB · Affichages: 64

La Vouivre

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

EUREKA j’ai trouvé

Une petite ligne de code avec le ScrolBar et ça marche

Je fais tourner les disques, reste des réglages de mise au poing rien d’insurmontable

Par contre est-ce que vous pouvez me « decoder le code », je m’explique

Que fais cette ligne de code avec le ScrolBar


Private Sub ScrollBar1_Change()

[P10] = ScrollBar1

End Sub


Bonne après-midi à tous
Bonsoir à tous

Je suis entrain de faire un jeu de compteur, j’ai récupéré une macro sur le web qui marche bien.

Mais j’ai un petit souci avec les formules et les enregistrements.

La macro

‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Application.ScreenUpdating = False

ActiveSheet.Shapes.Range(Array("curseur")).Select

Selection.ShapeRange.Rotation = Range("o4").Value * 3.6

Range("P1").Select

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’

Sur la cellule « O4 » si je rentre une valeur à la main entre 0 et 11 le curseur tourne apres avoir

Si je mets un ScrollBar avec une liaison pour la cellule « O4 » plus rien ne fonctionne

J’ai essayé avec « Worksheets("Feuil1").Calculate » mais rien ne se passe c’est forcement pas le bon code .

Comment je peu faire pour faire fonctionner la macro si la cellule « O4 » est renseigner par un ScrollBar
 

Pièces jointes

  • jeu.xlsm
    46.1 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 310
Membres
102 859
dernier inscrit
Diallokass