Compteur avec remise à zéro - Excel 2010 - vba

bazargones

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous contacte concernant un problème qui traîne un peu maintenant et que malgré toute bonne volonté je n'arrive pas à résoudre seul..

Vous trouverez le fichier concerné en pièce jointe.

Je vous explique la situation :

J'ai une colonne "Date de premier appel" (colonne A), une colonne "Date de dernier appel (colonne B), Compteur (colonne C).

Les comportement sont les suivants :

On travaille à chaque fois sur une ligne.

1. Je renseigne une case de la colonne A, vérification du format date. Si une date est renseignée, elle est conservée, sinon elle est effacée.

2. Je renseigne une case de la colonne B, vérification du format date. Si une date est renseignée, elle est conservée, sinon elle est effacée. Si la date est conservé, le compteur s'incrémente de 1

3. Le compteur s'incrémente de 1 à chaque fois que je change la date de dernier appel.

4. Si je supprime le compteur, opération refusée.

5. Si je supprime la date de dernier appel, opération refusée.

6. Si je supprime la date de premier appel, Msgbox de confirmation. Si je réponds oui, la date de premier appel est effacée, ainsi que la date de dernier appel et le compteur est remis à zéro.

Si je réponds non, la date de premier appel initiale avant tentative de suppression est conservée.

7. Je peux supprimer une ligne ou une colonne de la feuille excel.

Tout cela fonctionne très bien !!

Seulement dans mon fichier final le scénario doit s'appliquer sur les colonnes v à x.

Je ne comprends pas pourquoi en changeant la valeur a2:c en v2:x, cela ne fonctionne pas.

Les données entrées dans ses colonnes ne restent pas afficher et s'effacent automatiquement..

Il me reste uniquement ce petit problème à corriger pour pouvoir finaliser mon travail..

Je vous remercie de toute aide !!

Bonne fin de soirée

Bazargones

ps : Je remercie @mapomme qui m'avait grandement aidé à initialiser le fichier auquel j'ai apporté quelques modifications depuis..
 

Pièces jointes

  • Compteur cellule modifiée_v8_à_confirmer.xlsm
    22 KB · Affichages: 84

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Compteur avec remise à zéro - Excel 2010 - vba

Bonsoir Barzagones, bonsoir le forum,

N'aurais-tu pas oublié le Select Case Target.Column ? Remplace Case 1 par Case 22, Case 2 par Case 23 et Case 3 par Case 24et tu verras que ça ira beaucoup mieux...
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib