bazargones
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je vous contacte concernant un problème qui traîne un peu maintenant et que malgré toute bonne volonté je n'arrive pas à résoudre seul..
Vous trouverez le fichier concerné en pièce jointe.
Je vous explique la situation :
J'ai une colonne "Date de premier appel" (colonne A), une colonne "Date de dernier appel (colonne B), Compteur (colonne C).
Les comportement sont les suivants :
On travaille à chaque fois sur une ligne.
1. Je renseigne une case de la colonne A, vérification du format date. Si une date est renseignée, elle est conservée, sinon elle est effacée.
2. Je renseigne une case de la colonne B, vérification du format date. Si une date est renseignée, elle est conservée, sinon elle est effacée. Si la date est conservé, le compteur s'incrémente de 1
3. Le compteur s'incrémente de 1 à chaque fois que je change la date de dernier appel.
4. Si je supprime le compteur, opération refusée.
5. Si je supprime la date de dernier appel, opération refusée.
6. Si je supprime la date de premier appel, Msgbox de confirmation. Si je réponds oui, la date de premier appel est effacée, ainsi que la date de dernier appel et le compteur est remis à zéro.
Si je réponds non, la date de premier appel initiale avant tentative de suppression est conservée.
7. Je peux supprimer une ligne ou une colonne de la feuille excel.
Tout cela fonctionne très bien !!
Seulement dans mon fichier final le scénario doit s'appliquer sur les colonnes v à x.
Je ne comprends pas pourquoi en changeant la valeur a2:c en v2:x, cela ne fonctionne pas.
Les données entrées dans ses colonnes ne restent pas afficher et s'effacent automatiquement..
Il me reste uniquement ce petit problème à corriger pour pouvoir finaliser mon travail..
Je vous remercie de toute aide !!
Bonne fin de soirée
Bazargones
ps : Je remercie @mapomme qui m'avait grandement aidé à initialiser le fichier auquel j'ai apporté quelques modifications depuis..
Je vous contacte concernant un problème qui traîne un peu maintenant et que malgré toute bonne volonté je n'arrive pas à résoudre seul..
Vous trouverez le fichier concerné en pièce jointe.
Je vous explique la situation :
J'ai une colonne "Date de premier appel" (colonne A), une colonne "Date de dernier appel (colonne B), Compteur (colonne C).
Les comportement sont les suivants :
On travaille à chaque fois sur une ligne.
1. Je renseigne une case de la colonne A, vérification du format date. Si une date est renseignée, elle est conservée, sinon elle est effacée.
2. Je renseigne une case de la colonne B, vérification du format date. Si une date est renseignée, elle est conservée, sinon elle est effacée. Si la date est conservé, le compteur s'incrémente de 1
3. Le compteur s'incrémente de 1 à chaque fois que je change la date de dernier appel.
4. Si je supprime le compteur, opération refusée.
5. Si je supprime la date de dernier appel, opération refusée.
6. Si je supprime la date de premier appel, Msgbox de confirmation. Si je réponds oui, la date de premier appel est effacée, ainsi que la date de dernier appel et le compteur est remis à zéro.
Si je réponds non, la date de premier appel initiale avant tentative de suppression est conservée.
7. Je peux supprimer une ligne ou une colonne de la feuille excel.
Tout cela fonctionne très bien !!
Seulement dans mon fichier final le scénario doit s'appliquer sur les colonnes v à x.
Je ne comprends pas pourquoi en changeant la valeur a2:c en v2:x, cela ne fonctionne pas.
Les données entrées dans ses colonnes ne restent pas afficher et s'effacent automatiquement..
Il me reste uniquement ce petit problème à corriger pour pouvoir finaliser mon travail..
Je vous remercie de toute aide !!
Bonne fin de soirée
Bazargones
ps : Je remercie @mapomme qui m'avait grandement aidé à initialiser le fichier auquel j'ai apporté quelques modifications depuis..