Comptes perso

joscarca

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le forum,

J’ai téléchargé ce classeur, pour faire mes comptes perso mais je n’y connais rien aux macros.
Lorsque je tape un débit ou bien un crédit ça soustrait ou ça ajoute automatiquement la somme dans la colonne « J » Solde. Ce que je voudrais si c’est possible, lorsque je tape un débit ou bien un crédit de pouvoir faire un pointage par exemple dans la colonne « G », quand ma banque à effectuée le débit ou le crédit. J’envoi le classeur Excel. J’espère que je suis assez clair
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Compte José.xlsm
    174.9 KB · Affichages: 58
  • Compte José.xlsm
    174.9 KB · Affichages: 87

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptes perso

Bonsoir joscarca, JB :)

Le dossier en exemple. Double-clique sur la feuille de Mai et laisse faire, ensuite regarde dans le dossier. Je n'ai pas mis la macro pour l'envois Outlook.
 

Pièces jointes

  • Extraits de compte.zip
    138.5 KB · Affichages: 83

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptes perso

Bonsoir à tous,

En double cliquant dans la colonne G, un X s'installe et permet ainsi un pointage qui est dans la cellule jaune F5 !

Pour le mois de Mai le pointage a été fait pour le débit de 56 € !

Pour retirer le X et donc le pointage, il faut double cliquer une seconde fois dans la colonne G en regard du débit ou du crédit !

bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • Compte José.xlsm
    188.3 KB · Affichages: 56
  • Compte José.xlsm
    188.3 KB · Affichages: 68

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptes perso

Bonjour JBARBE, joscarca :)

@joscarca: pourquoi je parle d'Outlook? Parce-que dans ton premier message tu dit: j'envois le classeur.
Et donc je te repose la question: tu envois le classeur où?? :confused:

Ensuite il y avait un gros problème de compte dans ton fichier(que j'ai corrigé). Si au mois de Décembre tu as 1500 euros sur ton compte, avec les débits et crédits comment tu fait pour te retrouver tous les mois avec 1500 euro?? :confused:

Logiquement, la formule au mois de Janvier doit correspondre au mois de Décembre, Février au mois de Janvier, Mars au mois de Février etc. etc.; et correspondre à la colonne J et non K(qui est maintenant inutile).
 
Dernière édition:

joscarca

XLDnaute Nouveau
Re : Comptes perso

Bonjour JBARBE, Lone-wolf
Tu as raison Lone-wolf je me suis mal exprimer et pour mon bonheur JBARBE à rectifier mon erreur. Mais j’aurais besoin encore de vos connaissances, pourquoi lorsque je tape dans la colonne B « Libellé principal » exemple : Achat_grandes_surfaces ou Achat_culturel rien n’apparait dans la liste déroulante liée dans la colonne C , Ex :
Intermarché
Leader Price
Carrefour
LIDL
E.Leclerc
Géant Cité2
et
Cultura
Fnac
Eveil et jeux
Autre
alors que je tape n’importe qu’elle autre et ça fonctionne
 

Shakki

XLDnaute Occasionnel
Re : Comptes perso

Bonjour tatiak,

Ce que tu as fait est épatant. Chapeau bas !

Les nouvelles saisies fonctionnent parfaitement. J'ai juste un petit souci avec le simple clic pour modifier et le double clic pour cocher. Ça ne marche pas chez moi. D'autre part les triangles haut et bas dans les intitulés de colonnes sont censées trier les dites colonnes ? Si oui, impossible de trier.

A+
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Comptes perso

Bonjour Pierre,
Bonjour à toutes et à tous,

Voila encore un beau travail votre classeur Budget_Perso_v1c.xlsm‎

J'ai un souci à l'ouverture (ça vient peut-être de moi :p)

Voire capture d'écran ci-dessous :
Beug.jpg

ensuite, quand je quitte, excel me demande le mot de passe VBA et ne l'ayant pas, il me faut "en sortir" en passant par le gestionnaire des tâches.

Bonne journée,
Amicalement,
Lionel,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 294
Membres
102 854
dernier inscrit
ADRIENVR