Compter un nombre de produits arrivant à péremption

Jean-Romain

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voila, je suis en train de créer un fichier me permettant de répertorié des consommables ayant une date de péremption.

Pour facilité le changement de ces consommables dans les armoires qui leurs sont dédiés, j'ai déjà écrit cette formule : =NB.SI('Tableau Globale'!F191:F214;"<"&AUJOURDHUI())

Elle me permets de compter le nombre de produits arrivés à date.

Maintenant j'aimerais aider la commande de ce consommables, j'aimerais donc un petit tableau récapitulant les produits qui arriverons a date dans 2 mois (Par exemple). Mais j'ai beau chercher et utiliser des mois.décalé ou je ne sais quoi je n'arrive pas à mes fin.

Est ce que vous seriez capable de m'aider avec mon soucis ?

Merci d'avance,

Cordialement,
Jean-Romain
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Jean-Romain, pierrejean,

(...) Maintenant j'aimerais aider la commande de ce consommables, j'aimerais donc un petit tableau récapitulant les produits qui arriveront à date dans 2 mois (Par exemple). Mais j'ai beau chercher et utiliser des mois.décalé ou je ne sais quoi je n'arrive pas à mes fin.

Est ce que vous seriez capable de m'aider avec mon soucis ? (...)

Un petit essai en VBA (ce serait aussi faisable avec des formules).
Pour l'adapter à votre cas, il suffit de modifier les constantes dans les premières lignes du code.
Le code est dans module1.

Edit: v1a -> juste une petite correction au cas où aucun enregistrement ne répond à la condition de péremption.
 

Pièces jointes

  • Jean-Romain- Date péremption- v1.xlsm
    23.1 KB · Affichages: 23
  • Jean-Romain- Date péremption- v1a.xlsm
    23.2 KB · Affichages: 20
Dernière édition:

jmcr

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum
voila un essaie je suis moins habille que mes camarades j ai cela il m 'avertis quand j ouvre mon dossier dans ma feuille accueil si cela intéresse une personne qui VEUT l amélioré qui me le face s 'avoir
amicalement
JMCR
 

Pièces jointes

  • retour02.xlsm
    22.8 KB · Affichages: 17

Statistiques des forums

Discussions
312 091
Messages
2 085 212
Membres
102 821
dernier inscrit
jos78410