XL 2010 Compter un nombre de cellule qui ont des valeurs différentes en fonction de criteres

Auriane.me

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous explique mon cas : j'ai des modeles d'appareils (1,2,3,4) et des numéros de séries (SN). La chose étant que je peux avoir le meme numéro de series mais deux modeles différents. De plus, j'ai un caractere supplémentaire qui est l'exotisme de l'appareil. Ce que je souhaite faire c'est de compter le nombre de SN que j'ai par modele et par exotisme. Par exemple, Pour le modele 1, il y a 9 SN non exotiques différents et 6 exotiques.

J'espere avoir été sufisamment claire ... Je vous ai mis l'exemple en fichier joint.

Sauriez vous m'indiquer une facon de faire ?

Merci et bonne journée !
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 15

job75

XLDnaute Barbatruc
Bon OK on met tous les résultats dans la même colonne, voyez le fichier joint et cette macro :
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim tablo, d As Object, i&, x$
tablo = [A1].CurrentRegion.Resize(, 4)
Set d = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For i = 2 To UBound(tablo)
    x = LCase(tablo(i, 1) & Chr(1) & tablo(i, 2) & Chr(1) & tablo(i, 3))
    d(x) = d(x) + 1
Next
For i = 2 To UBound(tablo)
    x = LCase(tablo(i, 1) & Chr(1) & tablo(i, 2) & Chr(1) & tablo(i, 3))
    tablo(i, 4) = d(x)
Next
[d1].Resize(UBound(tablo)) = Application.Index(tablo, , 4)
End Sub
Bonjour Jocelyn :)
 

Pièces jointes

  • exemple VBA(1).xlsm
    28.8 KB · Affichages: 7

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir,

Les fonctions perso ont l'avantage de la rapidité sur des BD importantes
Pour utiliser une fonction perso, il n'est pas nécessaire de connaitre VBA. Elle s'utilise comme une fonction standard et est réutilisable.

Boisgontier

ps: il y a un modele 4 avec 1 espace de trop (ligne 39)
 

Pièces jointes

  • Copie de Exemple-1.xlsm
    28.4 KB · Affichages: 19
Dernière édition:

Auriane.me

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci encore pour ces precisions, ma demande a un petit peu evolué.

Pensez vous qu'il est possible de faire la meme chose mais sur un tableau croisée dynamique ? Et que les données s'actualisent en function des parametres que l'on impose ? Par exemple, si je filtre sur une annee et que j'affiche toutes les donnees pour 2016, est ce que je peux compter le nombre de SN automatiquement ?

J'ai joint le meme fichier avec une feuille en plus (Pivot table).

Merci et bonne journée !
 

Pièces jointes

  • exemple 2.xlsx
    20 KB · Affichages: 5

Auriane.me

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

merci d'avoir pris le temps de me repondre ! Je ne pense pas que cela reponde a mes besoins. Ce que je souhaite faire c'est compter le nombre de SN en function des annees. Pour chaque annee que mon tableau a coté du TCD s'actualisent. Donc par exemple en 2018, pour le modele 1, il y seulement 2 NCR pour 1 appareil standard et 1 NC pour un appareil standard de modele 4.

Est ce plus claire ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16