XL 2016 Compter nombre de sejour

Etn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Une question qui a l'air toute simple, mais je n'arrive pas a prendre tous les parametres en compte...

Voici mon probleme : Dans le fichier ci joint, j'aimerais compter le nombre de séjour (que j'ai mis en couleur pour bien les differencier).
Pour distinguer 2 sejours il faut soit que:
- Les lieux soit differents
- Les dates soient espacées de plus d'un jour (01.01.18/02.01.18/03.01.18 dans la meme ville forment donc un seul et meme sejour)

Condition supplementaire :
- Le montant total du sejour doit etre superieur a 0

Avez vous une idée ?

Merci de votre aide

Etn
 

Pièces jointes

  • Nombre sejour.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 42

Etn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Lone wolf et merci pour ton aide.

Alors j'ai essayé, le resultat est bon, mais il ne prend pas en compte les dates.
Il est par exemple possible d'avoir 2 factures (donc colonne Montant) pour un sejour.
Dans l'exemple j'ai rajouté un 2e montant pour le 1er sejour (50 en C7 par exemple) et la formule comptabilise un sejour supplementaire alors que on a toujours le meme nombre de sejour.

En fait ce qui pose probleme c'est differencier les sejours en fonction de leurs dates. Si les jours dans la colonne A sont les uns a la suite des autres alors c'est un seul et meme sejour (si le lieu est identique), sinon ce sont des sejours differents.

Après vous pouvez rajouter des colonnes supplementaires si cela peut aider, ca ne me derange pas.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Etn, Lone-wolf ;),

en fichier joint une petite formule sommeprod()

j'ai mis une valeur en C7 et en C9 pour tester ca a l'air de fonctionner

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Nombre sejour.xlsx
    12 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
716

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa