XL 2019 Compter les occurrences d'une Listbox(choix multiple)

shadow1

XLDnaute Nouveau
Bonsoir a tous, je viens solliciter parce que je suis débutant sur Excel et je travaille sur un projet sur lequel je rencontre plusieurs problèmes.
Je mets en place un indicateur de violence et pour ca j'utilise des LISTBOX dans certains cas pour savoir quel types de violence ont subit certaines femmes(coup de point ,gifles, etc..) et j'aimerais par la suite avec ces infos créer un tableau dynamique dans lequel je pourrais je pourrais le totaliser le nombre d'occurrence de chaque sous cas exemple: la ligne BB conséquences sociales on pourra choisir entre (Isolement, Rejet Sociale et autres) et cela pour chaque personnes j'aimerais donc savoir combien de fois apparaissent chaque mot sois Isolement, Rejet social et autre dans cette colonne lorsqu'on aura plusieurs enregistrement j'aimerais savoir comment m'y prendre vusque aprés j'aimeras sortir un graphique quand j'utilise des avec des données a entre manuellement cela se fais sans soucis mais la je bloque.
Merci d'avance pour votre aide je joins a ceci le document sur lequel je travaille
 

Pièces jointes

  • Outil de classement VG 3.xlsm
    236.4 KB · Affichages: 15

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour et bienvenue sur le forum,

50 vues et pas de réponse, c'est qu'il y a un problème avec votre demande.
Déjà le titre de la discussion n'est pas assez explicite. Nous savons tous bien que ceux qui viennent ici ont besoin d'aide.
N'oubliez pas d'aller lire la charte du forum pour voir comment rédiger vos demandes.
Indiquez également votre version excel

Quoiqu'il en soit et parce que vous êtes nouveaux, voici votre fichier modifié.
Il ne répond pas à votre demande précise, mais c'est une proposition pour n'avoir à gérer qu'une seule listbox sur votre feuille au lieu de 26.
Ce qui allègera considérablement votre code et le rendra moins 'usine à gaz'.
Les largeurs de la listBox sont à revoir à mon avis.
Pourquoi ne pas mettre une largeur Maximale pour toute les valeurs et ne changer que la hauteur ?

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classement Une ListBox.xlsm
    218.1 KB · Affichages: 5

shadow1

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bienvenue sur le forum,

50 vues et pas de réponse, c'est qu'il y a un problème avec votre demande.
Déjà le titre de la discussion n'est pas assez explicite. Nous savons tous bien que ceux qui viennent ici ont besoin d'aide.
N'oubliez pas d'aller lire la charte du forum pour voir comment rédiger vos demandes.
Indiquez également votre version excel

Quoiqu'il en soit et parce que vous êtes nouveaux, voici votre fichier modifié.
Il ne répond pas à votre demande précise, mais c'est une proposition pour n'avoir à gérer qu'une seule listbox sur votre feuille au lieu de 26.
Ce qui allègera considérablement votre code et le rendra moins 'usine à gaz'.
Les largeurs de la listBox sont à revoir à mon avis.
Pourquoi ne pas mettre une largeur Maximale pour toute les valeurs et ne changer que la hauteur ?

Cordialement
HASCO, merci beaucoup pour le nouveau code c'est vrai que ça parait plus propre et moins usine a gaz mais surtout moins long et plus simple mais comme j'ai dis je suis vraiment débutant et j'ai fais avec ce que j'avais comme connaissance.
j'ai modifier le titre de la demande en espérant que ce sois plus explicite, et j'espère que quelqu'un daignera m'aider maintenant.
Encore merci pour le nouveau code mais le problème reste le même.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Je vous en prie.
Vous ne donnez toujours pas votre version excel.

Voyez dans le fichier ci-dessous que j'ai allégé (on a pas besoin d'avoir un fichier complet pour répondre à une question qui ne concerne qu'une ou deux feuilles) sur la feuille PEC.

NB.SI(Classement[Type de PEC];"*"&[@Pec]&"*")

Une règle des tableaux structurés, que vous utilisez est d'avoir des formules identiques sur toutes les lignes d'une même colonne.

Un conseil : Nommez vos listes de la feuille 'Listes déroulantes', cela vous aidera à vous y retrouver, rendra vos formules et le code vba, plus lisibles.
 

Pièces jointes

  • Classement Une ListBox.xlsm
    113.7 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof