XL 2019 Compter les occurrences d'une Listbox(choix multiple)

shadow1

XLDnaute Nouveau
Bonsoir a tous, je viens solliciter parce que je suis débutant sur Excel et je travaille sur un projet sur lequel je rencontre plusieurs problèmes.
Je mets en place un indicateur de violence et pour ca j'utilise des LISTBOX dans certains cas pour savoir quel types de violence ont subit certaines femmes(coup de point ,gifles, etc..) et j'aimerais par la suite avec ces infos créer un tableau dynamique dans lequel je pourrais je pourrais le totaliser le nombre d'occurrence de chaque sous cas exemple: la ligne BB conséquences sociales on pourra choisir entre (Isolement, Rejet Sociale et autres) et cela pour chaque personnes j'aimerais donc savoir combien de fois apparaissent chaque mot sois Isolement, Rejet social et autre dans cette colonne lorsqu'on aura plusieurs enregistrement j'aimerais savoir comment m'y prendre vusque aprés j'aimeras sortir un graphique quand j'utilise des avec des données a entre manuellement cela se fais sans soucis mais la je bloque.
Merci d'avance pour votre aide je joins a ceci le document sur lequel je travaille
 

Pièces jointes

  • Outil de classement VG 3.xlsm
    236.4 KB · Affichages: 15

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour et bienvenue sur le forum,

50 vues et pas de réponse, c'est qu'il y a un problème avec votre demande.
Déjà le titre de la discussion n'est pas assez explicite. Nous savons tous bien que ceux qui viennent ici ont besoin d'aide.
N'oubliez pas d'aller lire la charte du forum pour voir comment rédiger vos demandes.
Indiquez également votre version excel

Quoiqu'il en soit et parce que vous êtes nouveaux, voici votre fichier modifié.
Il ne répond pas à votre demande précise, mais c'est une proposition pour n'avoir à gérer qu'une seule listbox sur votre feuille au lieu de 26.
Ce qui allègera considérablement votre code et le rendra moins 'usine à gaz'.
Les largeurs de la listBox sont à revoir à mon avis.