XL 2016 compter les doublons qu'une seule fois

flow_d

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à comptabiliser mes effectifs au sein de mon entreprise en fct des dates d'entrée et sortie (si sortie il y a eu), par rapport à une date donnée.
Jusqu'à là rien de sorcier, le problème est que j'ai certains salariés qui apparaissent en doublon.
Je ne veux pas supprimer ces doublons car ils sont dans mon fichier pour une raison précise. Cependant lors de mon comptage je veux les comptabiliser qu'une seule fois.

Auriez-vous un moyen d'intégrer une fonction dans ma formule présente en F2 capable de comptabiliser les noms apparaissant en doublon qu'une seule fois ?

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • exemple 1.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 17

flow_d

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci à nouveau,
Non ce sont tous ceux rentrés et sorties jusqu au mois sélectionné compris (donc comptabilise les E et S durant ce mois plus tous ce qui est antérieur à ce mois-ci.
J'ai teste vos formules sur mon fichier réel de travail cela semble fonctionner,cependant je dois prendre un compte un autre critère, qui est que je peux avoir des doublons car un homme et une femme porte le même nom mais sont 2 personnes distinctes qu'il faut donc comptabiliser 1 fois chacun...
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re bonjour
Bonjour piga25,

je ne sais pas si mon premier fichier était ce que tu attendais mais j'ai modifié les formule pour tenir compte de Monsieur/Madame

A toi de voir

Cordialement
 

Pièces jointes

  • personnel v1.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 29

flow_d

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et désolé pour le retard de réponse j'étais en congés :cool:

Alors ça marche super !! Encore merci, mais j'ai à nouveau besoin d'un dernier coup de main.

Vous verrez en PJ j'ai remis le même fichier mais il faut cette fois ci que j'arrive à sommer les valeurs de la colonne J en fonction des mêmes critères que précédemment.

En gros une fois le tri fait parmi les doublons et selon les critères mentionnés précédemment grâce à votre formule, il faut que je somme les valeurs numéraires qui sont en J, or je ne connais pas la syntaxe pour compléter votre formule qui me permettra de faire cette somme.

Avec mon exemple pour les ETP hommes nous devrions avoir 1.24 et 1 pour les femmes....

Pouvez-vous m'aider ?

Merciii
 

Pièces jointes

  • personnel (1).xlsx
    12.3 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 716
Membres
102 637
dernier inscrit
TOTO33000