Compter les cellules négatives ...

Armand11

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir la communauté ExcelDownload,

Je fais appel à vous au sujet d'une formule pouvant me permettre sur une ligne de données de compter ou plutôt identifier que chaque cellule est "négative" ou "nulle". J'ai utiliser une fonction NB.SI dans mon tableau mais celle-ci marche que lorsque toutes mes données sont remplies et de valeur négatives....

Avez vous une solution à mon interrogation ?
Merci d'avance

Armand
PS: Ci-joint un petit exemple.
 

Pièces jointes

  • Vrai Débiteur.xlsx
    17.5 KB · Affichages: 13

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

sous toutes réserves, car je ne comprend pas pourquoi la ligne 7 ne serait pas Créditeur :
Code:
=SI(NB.SI(B4:I4;"<=0")=NB(B4:I4);"Vrai débiteur";SI(NB.SI(B4:I4;"<0")>0;"Faux débiteur";"Créditeur"))
sinon tu supprimes le 2nd test pour ne mettre que "Faux débiteur"
eric
 

Armand11

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

sous toutes réserves, car je ne comprend pas pourquoi la ligne 7 ne serait pas Créditeur :
Code:
=SI(NB.SI(B4:I4;"<=0")=NB(B4:I4);"Vrai débiteur";SI(NB.SI(B4:I4;"<0")>0;"Faux débiteur";"Créditeur"))
sinon tu supprimes le 2nd test pour ne mettre que "Faux débiteur"
eric


Bonsoir, Merci pour votre retour je regarde vos formules, le temps d'appliquer.... a tout de suite ... Armand
En tout cas merci pour votre réactivité !
 

Armand11

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Eriic et Ma pomme et bonjour à toute la communauté,

Encore merci pour hier pour la fonction, mais je bute sur une dernière condition. En effet j'arrive bien à utiliser votre fonction pour extraire mes données qui sont toutes négatives et celles qui sont toutes Positives .... mais j'ai du mal à identifier le scénario où j'ai un mixte des deux, c'est à dire lorsque sur une ligne j'ai du positif mais aussi du négatif et du nul...

Ci-joint un fichier plus parlant avec ma nouvelle formule un peu bancale...

Merci encore !

Armand
 

Pièces jointes

  • Vrai Débiteur.xlsx
    17.7 KB · Affichages: 11

Armand11

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

c'est un gag ?
Puisqu'ils ne sont plus les mêmes, il te suffisait de changer les textes de la formule que je t'avais fournie...
eric

Bonjour Eric, je rentre à peine de bretagne et je viens de consulter ton message. Je vais être honnête avec toi et transparent aussi vis à vs du forum, J'avais pris dans un premier temps la fonction de "ma pomme" qui me convenait sur l'instant car il partait du "vrai" & "faux" concaténer avec le "& débiteur".... et quand j'ai eu mon second souci de formule je ne suis pas revenu sur la tienne, qui dés le début répondait à ma demande .... Je suis sincèrement désolé et ce n'est pas un Gag c'est juste que j'ai lu en diagonal la réponse et j'ai voulu appliquer trop vite ...

Merci beaucoup en tout cas Eric car c'était ta solution qui me convenait depuis le début.

Merci aussi à DUGENOU pour sa solution qui se base sur le même système... D'ailleurs ca fait plaisir de revoir DUGENOU qui de mémoire m'avait déjà aidé à l'époque...

A très bientôt, Armand et encore merci de m'avoir aidé sur cette formule.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum

@Armand11
Bonsoir la communauté ExcelDownload,
ou plutôt identifier que chaque cellule est "négative" ou "nulle".
Pour cela, si j'étais moi, j'utiliserai volontiers le filtre automatique.
01Armand11.jpg
J'ai caressé ma souris et on peut voir que l'identification s'est bien faite dans un souffle. ;)
(et sans avoir besoin de sortir ma carte d'identité)
 

Armand11

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Le forum,

Et bonjour Staple1600. Merci pour l'astuce que je ne connaissais pas encore...
A très bientôt, je suis en train de bosser sur un état des stocks méthode FIFO. J'utilise somme.si pour grouper mes données notamment....

Très cordialement et très sincèrement
Armand
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 942
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG