XL 2016 compter le nombre de valeur différentes avec plusieurs critères

Niquido

XLDnaute Junior
Bonjour je n'arrive pas à trouver la formule qui va bien pour compter le nombre de SSWPx différents
(Pour info je ne dois ni le faire par macro ni le faire par du tableau croisé dynamique)

exemple: pour le
WP: WP14
planning: 1
Y/N: No
actual end date: vide
progress: On track

à ce niveau là on à 18 lignes mais je veux seulement compter le nombre de SSWPx diférents et ici il y en à qu'un seul

autre exemple: pour le
WP: WP12
planning: 2
Y/N: No
actual end date: vide
progress: On track
j'ai 20 lignes
et le nombres de SSWPx différent est 2

Si quelqu’un peu m'aider à terminer mes formules je l'en remercie
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    80.7 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Il y a peut-être moyen avec une fonction fréquence mais je ne sais pas l'utiliser. Je te propose donc une solution un peu lourde avec 2 colonnes supplémentaires. Si on a plusieurs fois le même sswp avec les mêmes autres données : NB.si la concaténation de chaque ligne nous donne le nb de fois où le même sswp apparaît avec les mêmes conditions et en faisant la somme des 1/nb.si on obtient 1 pour chaque sswp différent. Je ne sais pas si mon explication est bien claire.

Voir fichier joint, j'ai remplacé tous les NB.si.ens( par des SOMME.SI.ENS(tbl_bdd[pour comptage];

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Niquido.xlsx
    122.9 KB · Affichages: 5

Niquido

XLDnaute Junior
Bonjour,
Il y a peut-être moyen avec une fonction fréquence mais je ne sais pas l'utiliser. Je te propose donc une solution un peu lourde avec 2 colonnes supplémentaires. Si on a plusieurs fois le même sswp avec les mêmes autres données : NB.si la concaténation de chaque ligne nous donne le nb de fois où le même sswp apparaît avec les mêmes conditions et en faisant la somme des 1/nb.si on obtient 1 pour chaque sswp différent. Je ne sais pas si mon explication est bien claire.

Voir fichier joint, j'ai remplacé tous les NB.si.ens( par des SOMME.SI.ENS(tbl_bdd[pour comptage];

Cordialement
Je regarde cela merci
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth