Compter le nombre de lignes dans une cellule....

phsouchal

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre d'un import de fichier je suis confronté au problème suivant :

Je récupère un tableau dont une colonne contient des informations sous forme de texte.
Ce texte est sur plusieurs lignes au sein de la même cellule.

Problème : pour importer mes données une ligne de texte doit correspondre à une ligne d'import donc en résumé chaque ligne de ma cellule doit correspondre à une ligne excel tout en conservant les même valeurs dans les autres colonnes pour cet enregistrement... j'espère que je suis clair...

Donc je cherche une solution pour :
- Compter le nombre de lignes dans la cellule.
- Générer autant de lignes excel que le comptage - 1
- Ré-eclater chaque ligne de texte de la cellule dans une des lignes générées et de préférence dans le même ordre.
- Conserver les même valeurs dans les autres cellules pour les lignes générées.

Exemple :
A A A B
C
D
Devient :
A A A B
A A A C
A A A D

Merci d'avance à ceux qui souhaiterons se joindre à mon casse-tête et proposer des solutions ! N'hésitez surtout pas à me demander des infos complémentaires si mon explication manque de clarté...

Ps : pour plus de clarté un fichier ci-joint.

Merci ! :)
 

Pièces jointes

  • Exemple1.xls
    13.5 KB · Affichages: 320
  • Exemple1.xls
    13.5 KB · Affichages: 334
  • Exemple1.xls
    13.5 KB · Affichages: 327

goninph

XLDnaute Nouveau
Re : Compter le nombre de lignes dans une cellule....

Hello,

J'ai trouvé la solution, sur la même ligne, régler la largeur d'une colonne à la valeur équivalente à la largeur de toutes les cellules fusionnées. Ensuite, dans la cellule de la ligne concernée insérer la formule = cellule fusionnée et le tour est joué. Ne pas oublié le format texte et retour à la ligne.

Juste un petit soucis de rafraîchissement à la sortie de la cellule, mais dans mon cas se règle en indiquant l'état du suivi, par exemple : En cours

Merci

Philippe
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T