compter le nombre de ligne non vide entre deux cellules

maxime69

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'aimerais savoir comment compter le nombre de ligne qu'il y a entre deux cellules écrite sachant que la première est toujours au même numéros de ligne dans le fichier "B4"
Merci de votre aide
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : compter le nombre de ligne non vide entre deux cellules

Bonjour Maxime,

Si la première rééférence est toujours B4 ... qu'est-ce qui permet d'identifier la seconde?
Ce doit être la dernière cellule non-vide de la colonne B :confused:
Sera-ce toujours la même colonne aussi?
Si la réponse aux 2 questions précédente est "oui", ce que tu nous a mis dans ton exemple représente le contenu réel du fichier: ce sera toujours du texte? Un seul caractère à chaque fois?
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : compter le nombre de ligne non vide entre deux cellules

Bonjour maxime69, salut Modeste :)

Pas très clair en effet.

Mais peut-être entrer en C4 l'une des 2 formules suivantes et la tirer vers le bas :

Code:
=NBVAL(B$4:B4)
les cellules réellement vides sont exclues du compte.

ou bien :

Code:
=SOMMEPROD(N(ESTERREUR(LN(B$4:B4=""))))
les cellules contenant un texte vide "" sont aussi exclues du compte.

Noter que les valeurs d'erreur sont bien comptées...

A+
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : compter le nombre de ligne non vide entre deux cellules

Bonjour le fil :),
Effectivement Modeste, si ça a un rapport avec les 2 autres discussions, je comprends encore moins :eek:...
Personnellement, ce que j'avais compris, c'est combien de ligne entre 2 "S" :rolleyes:...
D'où en C5
Code:
=SI(B5="S";PETITE.VALEUR(SI(B$1:B$300="S";LIGNE(B$1:B$300));NB.SI(B$4:B5;"S"))-PETITE.VALEUR(SI(B$1:B$300="S";LIGNE(B$1:B$300));NB.SI(B$4:B5;"S")-1)-1;"")
Formule matricielle à valider impérativement avec Ctrl+Maj+Enter et à glisser vers le bas :p...
Voir fichier joint ;)
Bonne suite :cool:
 

Pièces jointes

  • S.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 100

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : compter le nombre de ligne non vide entre deux cellules

Bonjour à tous


Je n'y comprends pas grand-chose, mais, à tout hasard, une procédure de comptage des cellules vides et des cellules ayant un contenu de longueur nulle dans une sélection quelconque. Advienne que pourra...​



ROGER2327
#6106


Dimanche 1[SUP]er[/SUP] Tatane 139 (Fête du Père Ubu (Ubu d’été) - fête Suprême Première seconde)
26 Messidor An CCXX, 6,3082h - sauge
2012-W28-6T15:08:23Z
 

Pièces jointes

  • XLD_188637_Comptage de cellules spécifiques.xlsm
    22.5 KB · Affichages: 88
Dernière édition:
J

JJ1

Guest
Re : compter le nombre de ligne non vide entre deux cellules

Bonsoir à tous,
Excellent! je vois que l'humour est toujours présent .."ouvrir un nouveau front" (Russe ?) , et Roger "advienne que pourra...."



Bon courage! nous sommes le 1er tatane.
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : compter le nombre de ligne non vide entre deux cellules

Bonjour à tous


Avis aux amateurs :

Ouverture d'un nouveau front ici.​


Bonne journée.



ROGER2327
#6110


Lundi 2 Tatane 139 (Commémoration du Père Ebé - fête Suprême Quarte)
27 Messidor An CCXX, 5,1194h - ail
2012-W28-7T12:17:12Z
 

maxime69

XLDnaute Nouveau
Re : compter le nombre de ligne non vide entre deux cellules

Bonjour

si je les suis je prend en compte toute vos remarques et j'essaye de les mettre en place.
Ayant un peu de connaissance en programmation (Fortran et c++), j 'arrive a adapter assez facilement vos commentaires pour mon plus grand bonheur.

Vu vos connaissance que vous m'apporter, je me permet de crée un nouveau fils de discussion a propos d'un autre problème que je viens de rencontrer, afin d'avoir vos conseilles.

Merci d'y aller (lien post 8).
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : compter le nombre de ligne non vide entre deux cellules

Re :),
Bonjour

si je les suis je prend en compte toute vos remarques et j'essaye de les mettre en place.
Ayant un peu de connaissance en programmation (Fortran et c++), j 'arrive a adapter assez facilement vos commentaires pour mon plus grand bonheur.

Vu vos connaissance que vous m'apporter, je me permet de crée un nouveau fils de discussion a propos d'un autre problème que je viens de rencontrer, afin d'avoir vos conseilles.

Merci d'y aller (lien post 8).
Certes, mais dans tout ça, on ne sait toujours pas si on a compris peu ou prou ta question, et quelles propositions t'ont fait avancées, et à quoi ressemble ta solution finale :eek:...
Bref, que de la frustration qui (en tout cas pour moi, mais certainement pour les autres aussi) ne me donne pas envie de me précipiter sur ton nouveau post :mad:...
Bonne soirée :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 426
Membres
102 887
dernier inscrit
MarcVeretz