Compter le nombre de doublons entre 2 colonnes

kinolu

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'aimerais trouver une formule pour compter le nombre de doublons entre les cellules de 2 colonnes

Exemple

Col ACol B
x
x
x
x
xx
x
x
xx

je voudrais que la formule me renvoi comme résultat 2

(contexte : j'ai une collection de DVD et je répertorie ceux que j'ai au format DVD et ceux au format Blu-ray pour n'en garder qu'un des 2)

Merci d'avance :)
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Au hasard
dans la colonne que tu vas insérée entre A et B
=sierreur(recherchev(x de colonne A;colonne B:B;1;0);"Unique)
ou bien
Tu sélectionnes tes 2 colonnes
accueil==>Mise en forme conditionnelle==>règle de surbrillance==>valeur en double


Crdlmt
 

kinolu

XLDnaute Nouveau
Actuellement c'est la solution que j'ai mais je veux pouvoir mettre juste dans une cellule le nombre de fois ou j'ai un doublon entre ces 2 colonnes.
Je suis en train d'optimiser mon fichier pour enlever des colonnes (en l’occurrence pouvoir enlever ces colonnes avec la formule étirée)

Kévin
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re
S'il n'y a pas de cellules vides (d'ailleurs pourquoi il y a des cellules vides) tu peux faire une formule qui compte de nombre de valeur dans ta plage de 2 colonnes - le nb d'occurences uniques dans les 2 colonnes.
Ce qui te donne un truc du genre :
=NBVAL(A2:B8)-SOMMEPROD(1/NB.SI(A2:B8;A2:B8)) pour une plage a2:b8

trouvé sur un forum


Crdlmt
 

kinolu

XLDnaute Nouveau
Re
En fait j'ai des cellules vide car je coche les cases correspondante, si je l'ai en dvd je coche la colonne A, si je l'ai en Blu-Ray je coche la colonne B.
Et j'ai aussi des lignes totalement vide pour les films que je prévois d'acheter mais que je n'ai encore ni en DVD ni en Blu Ray.

Je te joins mon fichier, le but est d'enlever les colonnes F, G et H.

Kévin
 

Pièces jointes

  • DVD (1).xlsx
    69.1 KB · Affichages: 7

kinolu

XLDnaute Nouveau
Re

Tout d'abord merci ! :)
Cependant ça ne marche pas parce que je sais que je dois trouver 2 en résultat
L'erreur vient du fait que j'ai des films que je n'ai ni en DVD ni en Blu Ray mais qui sont répertorié quand même.
Mais on ne peut pas se servir de la case J11 car je prévois de noter ceux que je compte acheter en "version supérieure" ^^
 

Pièces jointes

  • DVD (1).xlsx
    62.7 KB · Affichages: 6

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
1567846716425.png


1567846785319.png


Qu'est ce qu'il y a de particulier ??
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG