Compter le nombre de cellules non vide qui répond au critère "Chambre" d'une colonne

sigale

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Ce que j'essaie de faire:
Compter le nombre de cellule non vide dans la colonne H lorsqu'il est indiqué Chambre dans la colonne D

Voici ce que j'ai pondu... mais j'ai un message d'erreur!

Merci de votre aide!


=SI(Revenus_janv_2014_1!D3:D78;"Chambre";NB.SI(Revenus_janv_2014_1!H3:H78;"=<>");"0")
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Compter le nombre de cellules non vide qui répond au critère "Chambre" d'une col

Bonjour sigale¤¤¤¤¤____________ ¤ EDITION: Salut, Chris ;) .Pas encore habitué à XL13 donc NB.SI.ENS peut usité chez moi
(bienvenue sur le forum)
NB: Penses à joindre un fichier exemple la prochaine (et pour savoir comment faire lire Lien supprimé )
(ou lire attentivement ce qui s'affichera quand tu créeras ta deuxième discussion ;) )

Pour ta question, voila comment se résoudrait la chose ;)
(avec un filtre automatique et la fonction SOUS.TOTAL)
(voir ci-dessous la formule en I2)
FiltreEtSousTot.png
PS: Le résultat s'affiche aussi dans la "barre de statut" ;)
 
Dernière édition:

sigale

XLDnaute Nouveau
Re : Compter le nombre de cellules non vide qui répond au critère "Chambre" d'une col

Staple 1600 :

Ton idée est bonne, seulement c'est que les infos doivent s'en retourner vers un autre onglet où je calcule des stats. Ainsi, les seuls menus déroulant ne sont pas adaptés. C'est pourquoi dans ma formule exemple, les cellules sont référencées à un autre onglet.

Merci quand même pour ton aide!
 

sigale

XLDnaute Nouveau
Re : Compter le nombre de cellules non vide qui répond au critère "Chambre" d'une col

Chris:

=SI(Revenus_janv_2014_1!D378;"Chambre";NB.SI(Revenus_janv_2014_1!H3:H78;"=<> ");"0")

Je pense que je suis prêt de la réponse, mais j'ai un message d'erreur, peux-tu me dire ce qui cloche dans cette formulation de formule?
 

sigale

XLDnaute Nouveau
Re : Compter le nombre de cellules non vide qui répond au critère "Chambre" d'une col

Ok, toujours pas de réponse (que je comprenne!!!)à mon problème...
Je vous joins un fichier excel, la cellule en jaune est celle pour laquelle la réponse n'est pas adéquate:
Ds colonne 1 on a des types d'unités (chambre, studio, 3½) dans la seconde, on a le loyer marchand (si l'unité est vacante). Je qu'avec une formule (non un menu déroulant). Si un montant se trouve dans la 2e colonne, c'est que l'unité est vacante. Je veux donc savoir combien de chambres sont vacantes...

Et comme le dit l'expression de chez nous, tant qu'à pousser ma luck, si j'ai un second onglet avec les mêmes paramètres et que je veux que la formule calcule la même chose, mais avec les données provenant de 2 onglets différents, c'est simple? Si oui, comment????

Merci de votre aide!
 

Pièces jointes

  • pour test.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 32

sigale

XLDnaute Nouveau
Re : Compter le nombre de cellules non vide qui répond au critère "Chambre" d'une col

Bonjour,

Merci de votre aide, j'ai résous le problème avec votre aide et du «gossage»:

=NB.SI.ENS(Revenus_janv_2014_1!D3:D78;"=Chambre";Revenus_janv_2014_1!H3:H78;"<>")+NB.SI.ENS(Revenus_janv_2014_2!D3:D80;"=Chambre";Revenus_janv_2014_2!H3:H80;"<>")
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 796
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal