Compter le nombre de cellules fusionnées qu'une seule fois selon la couleur

katt

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis débutante en VBA, voilà mon problème.

Je dois compter le nombre de document ( cellules) par projet selon la couleur de la cellule.
Le seule problème c'est que j'ai deux conditions à intégrer dans ma fonction et je ne sais pas comment faire

Dans les colonnes P Q R , je dois compter le nombre de librables par projet selon la couleur de la cellule

La première condition: lorsque la cellule est fusionnée, il ne doit la compter qu'une fois. Pour l'instant ma fonction compte les cellules fusionnées plusieurs fois.

La deuxième condition: Dans la colonne R, je dois compter le nombre document total pour le projet ( je veux compter toutes les cellules colorées et non colorées) sauf celles en grises.

Quelqu'un pourrait m'aider, je suis bloquée et je ne sais pas comment résourdre ce problème

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Suivi_essaie.xlsm
    19.7 KB · Affichages: 118
  • Suivi_essaie.xlsm
    19.7 KB · Affichages: 136
  • Suivi_essaie.xlsm
    19.7 KB · Affichages: 148
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Compter le nombre de cellules fusionnées qu'une seule fois selon la couleur

Bonjour,
il vaut mieux de mettre la légende dans une liste déroulante, comme ça tu peux associer les couleurs a la légende par MFC...
et peut être le NB.SI() peut suffire pour le calcul
Amicalement
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Compter le nombre de cellules fusionnées qu'une seule fois selon la couleur

Bonjour Katt
Salut Rachid

les cellules fusionnées, ça peut être beau et élégant pour une mise en page
.............. mais c'est très souvent le début des problèmes et il est vivement conseillé de les éviter autant que possible

pour connaitre les limites d'une cellule fusionnée il faut utiliser ceci:
Cells(x, y).MergeArea.Address