Compter le nombre de cellules entre 2 valeurs

M

Monique

Guest
Bonjour,

J'avais un doûte sur la solution d'hier.

Il faut modifier en I27 et L27 et etc :
=30+LIGNE()/10000+COLONNE()/10000
de façon à ce que 2 max identiques sur la même ligne ne soient plus identiques.

Sinon, si tu obtiens "Dom" dans la formule INDEX EQUIV() de la colonne du bout là-bas à droite,
c'est parce qu'il y a (encore) des nombres identiques sur la ligne.
La formule prend le 1er qu'elle trouve
et le 1er trouvé ne se trouve pas forcément dans les colonnes I L O R U X AA
Même motif, même solution : dans toutes les cellules I L O R U X AA, mettre
=formule quelconque+LIGNE()/10000+COLONNE()/10000

En P48, ta formule INDEX(SOMMEPROD((etc) ne trouve pas la valeur 30 de S48, mais trouve 30 + 30 et ça échoue parce qu'il n'y a pas de correspondance.
Même chose, ça s'arrange, avec le +LIGNE()/10000+COLONNE()/10000
 
B

brigitte

Guest
Coucou Archi,


Ta formule est super, vive EQUIV et INDEX que tu as su appliquer (moi je me disais que ca devait pouvoir servir, sans savoir faire).

Et voilà à nous deux, on y est arrivés, voir le fichier ci-joint, si on masque les colonnes jaunes et qu'on rend propre tout ca, tu peux en tirer quelque chose, le résultat est dans les cellules de la ligne 57 (le hasard, le 57 de ta BaL, ca a dû me porter chance pour trouver).

Bons tournois.

Brigitte
 

Pièces jointes

  • Archi.zip
    14.5 KB · Affichages: 116
  • Archi.zip
    14.5 KB · Affichages: 115
  • Archi.zip
    14.5 KB · Affichages: 143
B

brigitte

Guest
Bonsoir à nouveau,


Voici ton fichier avec un essai de nettoyage dont le masquage des colonnes intermédiaires.

Quant à la synthèse, j'y crois plus, en effet, nous sommes limités par le nombre de SI et de OU, et en masquant les colonnes ca donne la même chose.

Un seul hic, il faudrait séparer en deux colonnes quand la personne a un classement du type 80 F, car là y aura un pb pour faire la soustraction.

Autre remarque, a priori, plus le classement est haut, plus il gagne de points contre un plus petit classement (je pige pas trop, ca devrait pas être le contraire ?) parce que je vois le NC à côté de la colonne 90...

Et donc petite question (encore une) : dans l'autre sens, ca fait quoi, par exemple un 60 qui bat un 80, ca fait moins 20 ???

Enfin, fais attention à la colonne AH, il faut l'adapter, car elle est censée faire le total, mais là elle rajoute les colonnes masquées.... Il faut changer la formule.... si elle doit servir.

A bientôt. Brigitte

PS, je regarderai peut être plus tard tes avancées, n'hésite pas à les mettre, car arrivés là, j'aimerais savoir la fin. Merci d'avance.
 
A

Archi

Guest
Ce tableau est un récap de performances des plus faibles contre les plus fort au classement.

ce que tu crois être des points, sont en faite des additions de victoires.
(je t'es épargnée les liaisons avec une autre feuille)

Pour le "F" de Féminin, la solution est de faire
=SI(T25>0;SUBSTITUE(D25;"F";"")-$T$4;"")

Pour la synthèse des SI, je vais demandé à Monique ou à JM s'ils sont une idée (peut être avec SOMME.SI ou SOMMEPROD)??

Je te tiens au courant

Merci encore d'avoir sacrifiée ton dimanche pour mes bonnes oeuvres
@+
 
M

Monique

Guest
Bonsoir,

Tu regardes si ça te convient.
Pour supprimer les colonnes intermédiaires et, par la même occasion, départager les ex aequo :
SOMMEPROD(SI(condition 1;SI(condition 2; pts du joueur - points adversaire+LIGNE()/10000)))
Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée
 

Pièces jointes

  • Archi2004-02-08.zip
    9.2 KB · Affichages: 50
B

brigitte

Guest
Bonjour Monique et Archi,


Si vous revenez sur ce post, je voudrais juste vous demander : comment par la formule de Monique, on arrive à trouver le maximum fait, je m'explique, dans le cas où il y a plusieurs matches par exemple, pourquoi ca fait pas le total des deux différences de classement. Je vois bien que ca marche, mais je vois pas dans la formule Sommeprod... où ca se situe... (peut être ligne()/10000 que je comprends pas).

Et j'ai fait un essai à rajouter un 3 dans la ligne d'UNTERNEHR, ca supprime les points carrément, c'est normal ?

Enfin, c'est où qu'il faut faire ctrl/maj/entrée ? Pardon pour mon ignorance. Vous allez me trouver bien bête.

Juste pour que j'apprenne encore un ti peu... Merci d'avance.

Brigitte
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Formule revue et corrigée.
Les victoires s'additionnent, les défaites n'enlèvent pas de points (ouf).
Ce n'est plus une formule matricielle.
Il y a quelques explications dans le fichier.
 

Pièces jointes

  • Archi2004-02-09.zip
    9.6 KB · Affichages: 50
A

Archi

Guest
Toujours dans le coup Monique, quelle championne

Ton tableau est presque parfait, le seul hic, se sont les classement "NC" contre + élevé

On peut considèrer les "Non Classé" de valeur 100

Donc, avec SUBSTITUE, je pense qu'il faudrait remplacer NC par 100, tout en sachant qu'on peut trouver également des classement de Type NCF ??

pas évident

Merci encore de votre persévérance
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
457

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo