Compter le nombre de cellules entre 2 valeurs

M

Monique

Guest
Bonjour,

J'avais un doûte sur la solution d'hier.

Il faut modifier en I27 et L27 et etc :
=30+LIGNE()/10000+COLONNE()/10000
de façon à ce que 2 max identiques sur la même ligne ne soient plus identiques.

Sinon, si tu obtiens "Dom" dans la formule INDEX EQUIV() de la colonne du bout là-bas à droite,
c'est parce qu'il y a (encore) des nombres identiques sur la ligne.
La formule prend le 1er qu'elle trouve
et le 1er trouvé ne se trouve pas forcément dans les colonnes I L O R U X AA
Même motif, même solution : dans toutes les cellules I L O R U X AA, mettre
=formule quelconque+LIGNE()/10000+COLONNE()/10000

En P48, ta formule INDEX(SOMMEPROD((etc) ne trouve pas la valeur 30 de S48, mais trouve 30 + 30 et ça échoue parce qu'il n'y a pas de correspondance.
Même chose, ça s'arrange, avec le +LIGNE()/10000+COLONNE()/10000
 
B

brigitte

Guest
Bonsoir Archi,

Voici deux petites solutions. Exemple, trouver le nombre de valeurs comprises entre 200 et 500 dans la liste suivante, la réponse étant 3.

150
300
400
500
600

1. =nb.si(plage;">=200")-nb.si(plage;">500")
2. =frequence(plage;{500;199})

Voilà... Espérant t'avoir aidé.

Bonne soirée

Brigitte
 
B

brigitte

Guest
Bonjour Archi,


Pas de problème pour m'avoir confondu avec Monique, Archi, j'avais bien vu, mais bon, autant c'est flatteur pour moi, autant j'espère que notre Monique n'est pas vexée, car il y a vraiment pas photo entre ses talents et mon bidouillage !!! Pardon Monique j'y suis pour rien (bon elle viendra peut être pas sur ce post, on est sauvés !).

Pour ta question, bien non, justement pas trop d'idées, peut être devrais-tu cette fois la reposer : calculer le plus grand écart entre deux cellules...

Il doit bien y avoir une fonction excel, mais je connais pas ou alors faut bidouiller (j'aime bien ca) avec les formules d'écart en maths...

Bon courage Archi.

Brigitte
 
A

Archi

Guest
Merci de ton aide

je dois faire fausse route

Ci-joint mon fichier

En faite, il faut:
1- déterminer si la valeur qui se trouve à l'intersection entre plage E4:R4 et C5:C32 et supérieur >0
2- Si oui, définir la valeur la + élevé entre les ligne E4:R4 et colonne C5:C32
3- définir le nom qui correspond


exemple:
L22=1 (donc 1ère condition remplie)
C22-L4 = 15 (valeur Max parmi la plage E4:R4 et C5:C32)
donc résultat = SCHEIDER Philippe
 

Pièces jointes

  • Exemple.zip
    7.5 KB · Affichages: 180
  • Exemple.zip
    7.5 KB · Affichages: 184
  • Exemple.zip
    7.5 KB · Affichages: 199
B

brigitte

Guest
Re,

Bon, rien à faire pour le déloger de la tv.... Je m'y mets seule et je viens de comprendre... Confirme moi que j'ai bien compris, dans ton cas (quel sport ?), un joueur classé 80 joue contre un classé 65, ca fait une dif de 15, c'est la meilleure dif du tableau, donc c'est le vainqueur, est-ce que c'est bien ca ?

Je pense qu'il faut, si on évite les macros (moi je sais pas faire les macros en tout cas pas comme ca), faire de nouvelles colonnes intermédiaires à côté... Je planche si je trouve un moment.... et je regarde si quelqu'un d'autre t'a trouvé une soluce. Ca doit être faisable avec Excel...

A plus

Brigitte
 
B

brigitte

Guest
Re bonsoir Archi,


Voici un début de réflexion pour trouver qui a la meilleure dif de classement (en revanche, si il y a des doublons, à voir)....

Je cherche la meilleure façon de trouver le nom correspondant... Ca devrait venir.

Si les colonnes jaunes (intermédiaires) te gênent, rien n'empêche de les MASQUER.

J'y retourne, merci pour m'avoir indiqué le sport, c'est intéressant de savoir...

Brigitte
 

Pièces jointes

  • Archi.zip
    12.9 KB · Affichages: 180
  • Archi.zip
    12.9 KB · Affichages: 149
  • Archi.zip
    12.9 KB · Affichages: 142
B

brigitte

Guest
Re bonsoir,


Voici où j'en suis rendue.... Espérant que ca puisse t'aider, je butte sur la fin, trouver un moyen de mettre dans une cellule, le gagnant (à tout moment ou à la fin du tournoi ?)

And the winner is (not me....).


Peut être auras-tu trouvé avant moi ???


Brigitte
 

Pièces jointes

  • Archi.zip
    14 KB · Affichages: 156
  • Archi.zip
    14 KB · Affichages: 169
  • Archi.zip
    14 KB · Affichages: 171

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
457

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 789
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal