compter le nombre d elements entre deux dates

ivan972

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous,

je sollicite le forum pour la difficulte suivante :

a l aide du tableau ci joint, je souhaite effectuer le comptage d elements compris entre deux dates

1/compter le nombre de presence de l agent 2 sur la periode comprise entre les dates definies au choix.

2/compter le nombre de presence de l agent2 sur la periode predefinie et le nombre de fois bon pour accord superieur a 0

j utilise sommeprod somme si et nb.si.ens et je n obtiens pas le resultat entre deux dates prises .

le probleme vient il du fait d avoir plusieurs lignes avec la meme date?

Vous remerciant
 

Pièces jointes

  • xldownload1805.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 101

ivan972

XLDnaute Occasionnel
Re : compter le nombre d elements entre deux dates

Bonsoir,

Merci a toi rachid d avoir pris le temps de repondre.

la fonction que tu proposes ne me permet pas d actualiser mes resultats en fonction de l ajout des dates quotidiennes c est la ma difficulté.

Je te sollicite a nouveau.

Te remerciant

ivan
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : compter le nombre d elements entre deux dates

Bonjour Ivan.

Bonjour, l'ami R@chid.

Puisque vous utilisez Excel 2010, profitrz de ses fonctionnalités : mettez vos données A3:C17 sous forme de tableau, et saisissez en I4 :
=NB.SI.ENS(Tableau1[agent];F4;Tableau1[[date ]];">="&G4;Tableau1[[date ]];"<="&H4)
Cette formule s'adaptera aux ajouts de lignes.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : compter le nombre d elements entre deux dates

Re,

Et pour J4, histoire de varier les plaisirs, le nombre de bons pour accord :
=SOMMEPROD((Tableau1[agent]=F4)*(Tableau1[[date ]]>=G4)*(Tableau1[[date ]]<=H4)*Tableau1[bon pour accord])

Pour le nb de bons pour accord >0, je pense que vous pouvez le déduire vous-même. Sinon, dites-le :)
 

Pièces jointes

  • Ivan.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 103
Dernière édition:

ivan972

XLDnaute Occasionnel
Re : compter le nombre d elements entre deux dates

bonsoir,

merci victor21 d avoir pris le temps de repondre. ca fonctionne bien.

cependant en J4, je souhaite obtenir le nombre de ligne ou "bon pour accord" est compris entre 1 et 3

je te sollicite a nouveau.

te remerciant

ivan
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : compter le nombre d elements entre deux dates

Bonjour, ivan972.

Je serais bien étonné qu'en faisant l'effort de comprendre les deux propositions, incluant chacune une tranche de dates, vous ne sachiez pas les adapter à vos nouvelles contraintes.
:)
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : compter le nombre d elements entre deux dates

Re,

Mon dernier post vous invitait à essayer par vous-même, mais je sais bien que ce qui peut paraître logique, facile, intuitif à certains peut sembler incompréhensible, abscons à d'autres.
Nous n'avons pas tous -et fort heureusement- les mêmes centres d'intérêt, les mêmes façons de penser, et il n'est pas honteux de ne pas réussir tout ce qu'on a le courage d'entreprendre.
C'était ma pensée de jour :)
Juste pour vous dire que si vous n'y parvenez pas, revenez et je me ferai un plaisir de vous aider.
 

ivan972

XLDnaute Occasionnel
Re : compter le nombre d elements entre deux dates

bonsoir victor

Je comprends la demarche pedagogique consistant en l apprentissage par l exemple. Simplement je profite de votre logique, votre facilité et de votre curiosité. Non pas que je n y parviendrai pas simplement la reponse apportee n est que la porte vers un autre champ de recherche.En considerant que le gain de temps de recherche est un parametre important pour moi alors oui je peux le faire mais vous demander me fait gagner ce temps.d autant plus que j ai d autres demandes a venir!

on en parle tout de suite ou plus tard?;)



bien a vous victor
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
328