Compter le nbre de lignes dans un TCD

Geoffcan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je n'arrive pas à trouver comment faire pour compter le nbre de lignes de mes groupes dans mon TCD
Celà sera plus clair avec le fichier joint!

En gros chaque semaine je copie colle un rapport ds l'onglet BDD qui sert de base pour mon TCD, puis j'ai un tableau avec différents calculs dans lequl j'aimerais que ça m'extraie directement combien mon groupe ds mon tcd contient de lignes.

Merci d'avance

N'hésitez pas à me poser des questions si je n'est pas été très clair !
 

Pièces jointes

  • OutilsC.xlsx
    40.7 KB · Affichages: 64

vmax01

XLDnaute Occasionnel
Re : Compter le nbre de lignes dans un TCD

bonjour le fil


a adapter :

en cellule L4 coller cette formule : =NBVAL(DECALER($A$4;2;;EQUIV($J$5;$A$5:$A$12;0)-EQUIV($J$4;$A$5:$A$12;0)-1))

et en cellule L5 coller: =NBVAL(DECALER($A$4;EQUIV($J$5;$A$5:$A$12;0)+1;;(NBVAL($A$4:$A$100)-1)-EQUIV($J$5;$A$5:$A$12;0)-1))

attention les formules s'arretent a la propre liste existante a toi de l'adapter sur 500 lignes si tu veux.

bonne soirée.
 
Dernière édition:

Geoffcan

XLDnaute Nouveau
Re : Compter le nbre de lignes dans un TCD

Slt vmax01,
j'ai regardé tes formules ce matin et j'ai encore un petit problème,
j'ai réussi à appliquer tes formules à mon tcd mais le pb c'est que lorsque je regroupe mes infos dans mon tcd (en cliquant sur -) ça me compte plus qu'une seule et unique ligne! aurais tu une solution pour ça??

Merci bcp
 

Pièces jointes

  • OutilsC2.xlsx
    40.7 KB · Affichages: 66

vmax01

XLDnaute Occasionnel
Re : Compter le nbre de lignes dans un TCD

j'ai encore un petit problème,
j'ai réussi à appliquer tes formules à mon tcd mais le pb c'est que lorsque je regroupe mes infos dans mon tcd (en cliquant sur -) ça me compte plus qu'une seule et unique ligne! aurais tu une solution pour ça??

Merci bcp

le problème c'est que tu utilise une vesion trop ressente par rapporta a la mienne et je n'arrive pas avoir toutes les fonctionalité.... donc essait de le rendre disponible pour toutes les versions. (car moi je n'ai pas réussi a le mettre a jour ou a faire quoi que ce soit).

pour ta solution de LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE faut essayer mais là j'ai pas le temps je ne suis pas sur le bon pc.

bonne journée.
 
Dernière édition:

Discussions similaires