compter le nbre de cellules avec une couleur de police spécifique

METROLOGUE

XLDnaute Nouveau
peut on compter le nombre de cellule avec une police par exemple en gras et de couleur rouge ?
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Remonter un fil de 2008 je ne sais pas si c'est judicieux, tant les versions d'excel ont changé.
De plus le langage sms (stl, bjr) est à proscrire sur ce forum (cf. la charte, à lire avant de poster) .

Créez donc un fil de discussion avec votre question, vos couleurs n'étant pas issues d'une mfc, les choses se traitent différemment.



Bon après-midi
 

sexy95

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Remonter un fil de 2008 je ne sais pas si c'est judicieux, tant les versions d'excel ont changé.
De plus le langage sms (stl, bjr) est à proscrire sur ce forum (cf. la charte, à lire avant de poster) .

Créez donc un fil de discussion avec votre question, vos couleurs n'étant pas issues d'une mfc, les choses se traitent différemment.



Bon après-midi
je ne comprend rien a ce que vous dites
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

Je plussoie à ce que viens d'écrire Roblochon.
La coutume c'est de créer sa propre discussion pour poser sa question plutot que de "squatter" un fil initié par un autre.
Donc il faut cliquer sur le bouton Créer une discussion

NB: j'ai pris le soin de mettre des guillemets donc inutile de...
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Créez une nouvelle discussion (dans la liste des discussion du forum cliquer sur le bouton orange 'Créer une discussion').
Lire la charte du forum, vous montera qu'il vaut mieux éviter le langage sms (bjr, slt etc.) comme dans votre premier post du jour.
De plus la résolution de votre problème n'a plus grand chose à voir avec avec la résolution proposée dans cette discussion, votre version excel étant différente et les couleurs de votre exemple n'étant pas issues d'une mise en forme conditionnelle.

A vous relire dans une nouvelle discussion

P.S. Hello @Staple1600
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Voyez le fichier joint et cette macro :
VB:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim P As Range, Q As Range, c As Range
Set P = [A7:C20]
If Intersect(Target, P) Is Nothing Then Exit Sub
Cancel = True
Set Q = [E5:G61]
Q.Columns(3).ClearContents 'RAZ
For Each c In Q.Columns(1).Cells
    c(1, 2).Interior.ColorIndex = c
Next
For Each c In Intersect(Target.EntireColumn, P)
    With Q(Application.Match(c.Font.ColorIndex, Q.Columns(1), 0), 3)
        .Value = .Value + 1 'comptage
    End With
Next
End Sub
A+
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE(1).xlsm
    23.7 KB · Affichages: 4

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 920
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT