Compter heures d'ouverture des jours ouvrés par semaine

Fibule86

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois compter les heures d'ouverture hebdomadaire des jours ouvrés.(sachant que le week-end est dimanche-lundi).

Par exemple, ma semaine commence le 01/01/2015 (en B19) et se termine le 04/01/2015 (en C19). De B5 à B15, j'ai mes dates de jours fériés. Une semaine normale est de 38h.

Pouvez-vous me dire comment faire? Je commence à m'arracher les cheveux... mais c'est peut-être aussi parce que j'y suis depuis un moment et que je n'ai plus les idées claires!!!

J'espère avoir été assez claire dans mes explications, n'hésitez pas à me solliciter si c'est flou...

Merci d'avance à ceux qui voudraont bien m'aider!!

Fibule
 

Fibule86

XLDnaute Nouveau
Re : Compter heures d'ouverture des jours ouvrés par semaine

Bonjour exene,

Tu as tout à fait raison, j'aurais quand même pu mettre mon fichier.... Alors je suis un brouillon dans mes tableaux.. C'est mon brouillon, excusez-moi!!

Toujours dispo si vous ne comprenez pas!
 

Pièces jointes

  • calcul semaine.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 31
  • calcul semaine.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 38
  • calcul semaine.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 40

exene

XLDnaute Accro
Re : Compter heures d'ouverture des jours ouvrés par semaine

Re,

La durée hebdomadaire de travail est de 38 Heures, tu travaille cinq jours par semaine donc la durée journalière est de 7H36. Est cela ?

Si tu veux additionner des durées supérieures à 24 heures, tu dois utiliser le format d'heure personnalisé [hh]:mm. Mais je ne suis par sûr d'avoir bien compris
 

Fibule86

XLDnaute Nouveau
Re : Compter heures d'ouverture des jours ouvrés par semaine

Re,

Nons c'est pas cela... Je dois compter les heures d'ouverture d'un établissement par semaine en ne comptant bien sûr que les jours ouvrés. PAr exemple, pour la semaine du 1er au 4 janvier, on ne compte pas le 1er janvier ni le dimanche.
Je viens de m'aperçevoir en écrivant ce post que je ne vous ai pas mis dans mon fichier joint le nombre d'heures d'ouverture par jour...
REstant toute ouïe à vos remarques ou commentaires,
 

Pièces jointes

  • calcul semaine.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 27
  • calcul semaine.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 41
  • calcul semaine.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 41

Fibule86

XLDnaute Nouveau
Re : Compter heures d'ouverture des jours ouvrés par semaine

Merci Pascal pour ton aide.

J'ai trouvé un autre moyen, peut-être plus long à mettre en place mais qui est plus dans mes cordes.... Pour une semaine, j'ai compté les jours ouvrés (dans mon exemple, pas de mardi, pas de mercredi, pas de jeudi (jour férié) et ensuite j'ai multiplié par le nombre d'heures du jours en questions. C'est un peu tarabiscotté mais cela marche..

MErci encore pour ton aide,
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Compter heures d'ouverture des jours ouvrés par semaine

Bonjour à tous.


Autre chose.​


ℝOGER2327
#7949


Jeudi 19 Gidouille 142 (Saint Sein, tautologue - fête Suprême Quarte)
15 Messidor An CCXXIII, 6,9864h - chamois
2015-W27-5T16:46:02Z
 

Pièces jointes

  • Copie de calcul semaine.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 38

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 175
Membres
102 807
dernier inscrit
Routier78