Ta solution a l'air très bien!
Merci
Pour me rapprocher maintenant davantage de la réalité:
Je dois prévoir 50 personnes, jusqu'à 8 périodes d'absence par mois, et 8 types différents dabsences et je dois avouer ne toujours pas trop savoir comment organiser tout cela.
C'est pour cela que j'ai mis des M comme maladie, avec toutes les lettres de l'alphabet, on a encore de la marge ... La fonction comptabilise suivant la lettre que tu veux. Si tu mets un C pour Congés, =AbsenceRectifiée(B3:B122;"C") te comptera les congés. Le calcul spécial > 60 ne gènera rien, vu que seuls les jours de maladie peuvent avoir une aussi longue période .
Je dois peut-être laisser tomber le système de périodes d'absences et le remplacer par un système où elles sont remplacées par les jours (si absent du 1. au 7., je ne saisis pas le début de la périod d'absence et la fin, mais faire une saisie pour chacun des jours d'absence.
C'est ce que tu as fait, si je comprends bien.
C'est exactement ce que je t'ai préparé, sachant que pour saisir toute une période, il suffit de sélectionner la période, tapper la lettre puis Ctrl+Entrée.
D'ailleurs, avec Excel 2007 ta fonction ne fonctionne pas et je reçois des "NOM".
Là, par contre, je ne comprends pas. Je suis en 2007 et ça marche parfaitement ... Tu certainement les macros qui sont interdites, il faut le changer dans le centre de confidentialité .