XL 2010 Compter des occurences (avec des *JOKER*)

Horusbk

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'essaye de compter des occurrences de nombres et de chaîne de caractères avec NB.SI
Notamment, j'aimerais trouver le nombre de fois qu'un nombre apparaît si ce dernier commence par 6...

J'ai essayé, mais sans succès :
NB.SI(plage;6*)
Comme pourris-je écrire ma formule pour qu'il me compte le nombre de nombres commençant par le chiffre 6 ? (ou un autre).

De plus, dans un NB.SI est-il possible de tester plusieurs contraintes pour trouver le nombre d’occurrence ?

Bien cordialement,
Baptiste Kerdraon.
 

Horusbk

XLDnaute Junior
Bonjour JHA
J'ai essayé avec la formule que tu me proposes mais je ne trouve pas le résultat escompté. Je te joins mon fichier test.
Comme tu peux le voir, la formule m'indique que je n'ai aucun numéro qui commence par "6" alors que j'en ai bien 6 dans ma liste (colonne A).

Merci pour ton aide et cordialement,
Baptiste Kerdraon
 

Pièces jointes

  • numéro6.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 26

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

la formule utilisée doit être validée en matricielle par les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée
je te propose cette formule qui est plus simple
Code:
=SOMMEPROD((GAUCHE(A2:A10;1)="6")*1)
Edit:
Si tu veux garder la fonction NB() validée en matricielle pour accepter les chiffres et le texte
Code:
=NB(SI(GAUCHE($A$2:$A$10;1)="6";LIGNE($A$2:$A$10)))

JHA
 

Pièces jointes

  • numéro6.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

Horusbk

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

la formule utilisée doit être validée en matricielle par les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée
je te propose cette formule qui est plus simple
Code:
=SOMMEPROD((GAUCHE(A2:A10;1)="6")*1)
Edit:
Si tu veux garder la fonction NB() validée en matricielle pour accepter les chiffres et le texte
Code:
=NB(SI(GAUCHE($A$2:$A$10;1)="6";LIGNE($A$2:$A$10)))

JHA
Bonjour JHA exactement ce que je voulais ! Merci encore.
Baptiste.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 008
Membres
101 864
dernier inscrit
elrecruiter