Compter des lignes en fonction de 2 ou 3 critères en colonnes

CyberDid

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Un problème pour compter le nombre de lignes en fonction de plusieurs critères (fichier joint). Sans doute une histoire de SOMMEPROD, FREQUENCE et/ou NB.SI.ENS mais je n'arrive pas à trouver...

Un agent commercial note les propositions commerciales dans une liste (feuille SUIVI), sachant que :
- chaque ligne correspond à une proposition commerciale ;
- plusieurs propositions peuvent concerner la même entreprise visitée le même jour (une seule visite) ;
- une entreprise peut être visitées plusieurs fois (jours différents) ;
- l'agent commercial peut visiter plusieurs entreprises sur une même journée.

Le but est de compter le nombre de visites en entreprise (feuille SYNTHESE). Des idées avec ou sans SOMMEPROD ?!

o_O
 

Pièces jointes

  • VisitesEntreprises.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 35

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour CyberDid et bienvenue sux XLD :),

Je ne me suis pas compliqué la vie. J'ai rajouté une colonne au tableau pour calculer le nombre de visites. La colonne auxilliaire ajoutée peut être masquée.

edit: bonjour jocelyn ;)
 

Pièces jointes

  • CyberDid- VisitesEntreprises- v1.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour CyberDid, mapomme:),

Bon je suis en retard mais comme je l'ai fait je le poste cela donnera une autre solution puisque je n'ai pas ajouté de colonne

sommeprod ordinaire en C2
et sommeprod a vlider en matricielle en C3

cordialement
 

Pièces jointes

  • VisitesEntreprises fréquence conditionnelle.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 41

CyberDid

XLDnaute Nouveau
Fichtre ! Quelle efficacité ici ! Merci beaucoup pour vos retours. :)

En toute franchise, je ne comprends pas encore vos travaux en première lecture mais je vais essayer de reproduire les formules et d'approfondir les fonctions utilisées. En tout cas, ça fonctionne ! :D

Instinctivement, je préfère l'approche de jocelyn mais je vais réfléchir aussi à la solution de mapomme qui semble simple et intéressante. Merci à tous les deux !
 

CyberDid

XLDnaute Nouveau
Merci encore pour cette deuxième proposition de mapomme, troisième proposition au problème, et ça fonctionne ! :p

Dans la pratique, j'ai choisi en fait l'insertion d'une colonne (première solution) car je trouve ça plus simple et je comprends à peu près la structure de la formule complète. Pour les deux autres solutions, elles fonctionnent aussi mais j'ai du mal à comprendre la formule complète, je dois me familiariser avec tout ça... Au boulot ! :D
 

CyberDid

XLDnaute Nouveau
Ci-joint un fichier de synthèse qui reprend le problème posé et toutes les solutions rassemblées sur une même feuille de calcul. Pratique pour ceux qui viendront consulter notre sujet ! Merci à tous !

:cool:
 

Pièces jointes

  • VisitesEntreprisesSolutions.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 36

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 354
Membres
102 873
dernier inscrit
yayo