Compter des cellules non vides sur une ligne

pphilippe

XLDnaute Junior
Bonjour
Je cherche à déterminer le nombre de jours qui me sépare d'un traitement ( qui pourrait être phytosanitaire ou médical) peu importe, et la date du jour.
Mais pour cela il faut COMPTER les cellules sur une ligne et renvoyer le nombre de cellule à 0 puis soustraire ce nombre à la fonction AUJOURDHUI() enfin j'imagine quelque chose comme ça.
Et là je cale ... j'ai carrément besoin d'un coup de pouce !
Merci à vous
pphilippe
 

Pièces jointes

  • SuiviTraitements.xls
    26 KB · Affichages: 63

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

C'est pour le cas ou il n'y a pas de donnée sur la ligne (pas de produit 1 ou 2 ou autre chose) voir les 2 lignes a 80 et quelques jours

ici NB.SI(C3:Q3;">&0") donne le nombre de cellule différentes de 0

Voila

Cordialement
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

EQUIV("zz";C3:Q3;0) renvoie la position du mot "zz" dans la plage C3:Q3 s'il y est, et #NA sinon.
EQUIV("zz";C3:Q3;1) renvoie la position du mot "zz" dans la plage C3:Q3 et comme Excel ne le trouve pas, il renvoie la position du dernier texte dans cette plage.

Si tu recherchai la position du dernier nombre, il faudrait faire avec par exemple EQUIV(9^9;plage;1) si tu es certain que 9^9 ne se trouve pas dans la plage considérée.

@ plus

P.S : Pour voir comment fonctionne une formule, après avoir sélectionné la cellule la contenant, cliquer sur l'onglet "Formules", puis sur "Evaluation de formule".
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa