Compter Colonnes contenant valeur numérique

r3dkross

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, bonjour le forum,

Je reviens à nouveau vers vous pour tenter de solutionner un problème qui a priori semble simple mais que je n'arrive pas à résoudre :)

J'aimerais compter les colonnes qui ne contiennent pas de valeurs numériques dans leur colonne.

J'arrive à compter le nombre de colonne avec NB.SI(A8:AM8;"*"), mais je ne vois pas comment insérer une condition "SI colonne contient valeur numérique, compter, sinon ne pas compter" :)

Je joins un exemple en pièce jointe.

Merci beaucoup pour votre aide!

Bien cordialement,

rk
 

Pièces jointes

  • Compter jours ouvrés.xlsx
    19.2 KB · Affichages: 15
Solution
Il y a même un jour avec 3 colonnes en AS:AU !!!

Bon j'ai horreur de me prendre la tête et puisque vous parlez du nombre de colonnes voyez le fichier joint avec ces 2 fonctions VBA :
VB:
Function NbColSansNum(plage As Range)
Dim rc&, col As Range
rc = plage.Rows.Count
With Application
    For Each col In plage.Columns
        If .CountA(col) = rc Then If .Count(col) = 0 Then NbColSansNum = NbColSansNum + 1
    Next
End With
End Function

Function NbColAvecNum(plage As Range)
Dim rc&, col As Range
rc = plage.Rows.Count
With Application
    For Each col In plage.Columns
        If .CountA(col) = rc Then If .Count(col) Then NbColAvecNum = NbColAvecNum + 1
    Next
End With
End Function
Elles sont utilisées dans les cellules G12 et G13.

A+

micheldu52

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Comment trouves tu 27, je compte bien 46 cellules qui ont les valeurs suivantes :
1575410501428.png

soit le résultat de "ma" formule
Cordialement,
Michel
 

r3dkross

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum, un peu tard c’est vrai mais j’ai eu du mal à adapter le code vba de job75 mais j’ai trouvé les raisons pour lesquelles je bloquais:

- pour que le calcul des colonnes soit bon il a fallu défusionner les cellules de la plage du tableau avec unmerge

- il a fallu aussi que je remplace les cellules vides par un caractère (j’ai choisi x)

Ainsi j’ai obtenu grâce à vous ce que je souhaitais, merci beaucoup!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 937
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla