compter cellules non vides dans colonne selon critère

ericvision

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Malgré l'aide de MTH et des sommeprod je ne parviens pas à compter le nombre de cellules non vides dans la seconde colonne d'un tableau en fonction d'une fourchette de dates que je choisi dans la première colonne. J'essaye avec ça : SOMMEPROD(($E$5:$E$500>=$B$11)*(R$E$5:$E$500<=$D$11);ESTTEXTE($H$5:$H$500)) sommeprod((colonne date>=date1)*(colonne date<=date2);esttexte(colonne données à compter)). J'ai tenté avec des nbval mais sans succès.
Je cherche également à extraire toutes les valeurs (texte) différentes contenues dans cette même colonne pour en faire une liste de validation.
Merci de m'aider.
A bientôt
Eric
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : compter cellules non vides dans colonne selon critère

hello :)

encore moi ...

tu trouveras ton fichier ci-joint (attention j'ai éliminé pas mal d'onglets pour alléger la pièce jointe) avec les macros intégrées, la correction de la liste de validation pour les employeurs, et un essai de formule pour le nombre d'employeurs.

Je te laisse regarder tout ça et à bientôt,

m
 

Pièces jointes

  • Grilleintermittenttest.zip
    210.1 KB · Affichages: 201

ericvision

XLDnaute Nouveau
Re : compter cellules non vides dans colonne selon critère

C'est trop sympa MTH
Merci beaucoup de prendre de ton temps pour m'aider. J'ai compris grâce à ta P.J. pourquoi le petit code des menus déroulant ne marchait pas chez moi,je ne modifiais pas la source dans la validation de données, le fameux =decaler...). Du coup j'utilise ça pour tout mes menus déroulants, c'est excellent!!!!
Super aussi pour compter les nombres de jours travaillés, je tournais autour et j'étais passé pas loin avec le <>"", maintenant que tu me l'as montré ça me parait évident :).
Par contre le petit code pour la confirmation de suppression me marque tout le temps "Il n'y a pas de données à effacer". Bien sur lorsque j'enlève la partie
On Error Resume Next
MsgBox "Il n'y a pas de données à effacer", vbInformation + vbYes, "Information"
Exit Sub
Ca marche (avec erreur si je le fais sur une feuille vide).
L'erreur ne semble donc pas venir de ma macro de raz. Par ailleurs j'ai compris que mes scrollrow étaient un peu tarabiscotés et je les ai super simplifiés.
Par contre ça me gêne un peu de te solliciter alors vraiment si tu as du temps car rien ne presse et tu m'as déjà beaucoup aidé et grâce à toi ma grille est déjà bien évolué.
Passe une bonne journée, a bientôt
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : compter cellules non vides dans colonne selon critère

re ,

so sorry :eek: pour le code c'est moi qui me suis emmêlée les crayons, en plus je ne sais pas où j'avais la tête quand j'ai testé !!

Peux-tu placer ceci à la place:

Code:
Sub razmois()
    Dim Réponse As Integer
    Réponse = MsgBox("Souhaitez-vous vraiment effacer les données ?", vbYesNo + vbQuestion, "Confirmation")
        Select Case Réponse
            Case vbNo
                Exit Sub
            Case vbYes
                On Error GoTo Erreur
 
'***** ton code actuel *****

        End Select
GoTo Fin
Erreur:
MsgBox "Il n'y a pas de données à effacer", vbInformation + vbYes, "Information"
Fin:
End Sub

Bon après-midi et @ +

mth
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa