XL 2016 Compter cellules en fonction des couleurs sur plage

Raphsd2

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Sur un travail sur un planning, je voudrais automatiquement compter les cellules correspondant à une couleur. Ces couleurs correspondent à une précise.

En hautà gauche, j'ai testé. j'ai créé la fonction qui permet d'avoir le format numérique d'une couleur. Puis j'utilise NB.SI. ça fonctionne sur une colonne D2, mais pas en prenant la plage. Encore moins en prenant en compte le fichier.

Pourriez-vous m'indiquer où je me trompe ?

Merci à vous :)
Raphsd2
 

Pièces jointes

  • Planning.xlsx
    18.6 KB · Affichages: 9

Raphsd2

XLDnaute Nouveau
C'est exactement ça, merci. Comment as-tu fait la macro Compte couleur.

Autre question supplémentaire: si des cellules sont fusionnées, par exemple N22:Q23. Y aurait il une macro pour automatiquement "défusionner " puis ensuite compter ?

L'objectif est à terme de pouvoir calculer le nombre que chaque tâche représente par jour. Mais sur le fichier source, elles sont parfois fusionnées.

Avec mes remerciements :)
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de RAPHSD2 - CompteCouleur.xlsm
    24.4 KB · Affichages: 15

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re salut,
Tu peux retrouver le code de la macro dans le module 1.
Le principe : Je passe en revue toutes les cellules de la plage souhaitée (ici ton tableau de D16 à AG47) et à chaque fois qu'une cellule à le fond de couleur correspondant au second critère, j'incrémente un compteur que j'affiche ensuite.
Concernant le fusionnage/défussionage, le problème est que lorsque tu défusionnes par exemple N22:Q23, seule la cellule N22 est colorée. Cependant la macro calcule tout de même 8 car 4 colonnes sur 2 lignes.
Ce n'est pas ce que tu souhaitais ?????
@+ Lolote83
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Lolote83, Raphsd2

@Lolote83
Je viens récemment de bien réutiliser les codes couleurs mais avoue que l'efficace
xNumCoul = xCouleur.Interior.Color
me surprend dans le sens où ce n'est ni un RGB, ni un HEX.

Tant mieux parce qu'il est pratique pour faire des sommes(couleur), nb.si(couleur).

Bonne journée
 

Raphsd2

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pour N22:Q23 il faut compter 8 comme cela est actuellement le cas ?

Si par ailleurs tu avais la possibilité en F60 de compter le nombre de jours ouvré du mois de Juin, en F61 le nombre de Samedi Dimanche et en F62 le nombre de jours fêriés, ce serait également super.

Un grand grand merci à toi,
Raphsd2
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 098
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87