compter cellules de couleur rouge

P

philippe

Guest
Bonsoir,

Existe t-il un moyen de compter dans une colonne de cellule, les cellules de couleur rouge ? (ces cellules ne font pas l'objet d'un format conditionnel)
Si oui, peut-on également compter dans une colonne les cellules rouges contenant une * ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Philippe, Justine,

Ce thème a souvent été traité sur XLD

Tapes 'compter cellule couleur' dans Rechercher... en haut à droite sur XLD et tu vas trouver de nombreux fils qui traitent du sujet.

Il faut passer par des macros.


Bonne soirée

Message édité par: tibo, à: 02/12/2005 18:38
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Philippe, Justine et Tibo, bonsoir l'herbe et la fraîcheur de la nuit :)

Pas de formules, dites-vous ??? :)

C'est sans compter sur les capacités d'Ândré à intégrer et appliquer tout ce qui concerne de près ou de loin les formules (comme Monique, Celeda, Tibo, Jean-Marie et bien d'autres d'ailleurs).

J'ai conservé un lien sur ce fil : Lien supprimé dans lequel Ândré nous a fait une démonstration surprenante des capacité d'XL en matière de formules !

J'ai repris son exemple et je l'ai un peu modifié pour répondre à la demande de Philippe (voir fichier joint)...

Au besoin, faire un tour sur le lien cité par Ândré dans le fil que j'ai indiqué :)

Si Ândré passe par là, il me dira si je suis un bon élève ou si une simplification est encore possible ;)

Amicalement
Charly [file name=Philippe_CouleurTexte.zip size=5857]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Philippe_CouleurTexte.zip[/file]

Message édité par: Charly2, à: 03/12/2005 01:29
 

Pièces jointes

  • Philippe_CouleurTexte.zip
    5.7 KB · Affichages: 457
P

philippe

Guest
Merci charly2 et excuse moi pour mes remerciements tardifs mais je m'étais absenté. Ce qui serait sympa, effectivement, ce serait d'avoir une seule formule mais je ne sais pas si ce serait possible...

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla