compter avec formule

gusgus89

XLDnaute Nouveau
Bonjour exceliens et exceliennes,

J'ai besoin d'un petit coup de pouce. Ci-joint le fichier concerné.
Je veux comptabilisé par lieu de départ le nombre de fois que le km est réalisé.
critère 1 : km compris entre 0 et 10
critère 2 : km compris entre 11 et 25
critère 3 : km compris entre 26 et 40
critère 4 : km compris entre 41 et plus
 

Pièces jointes

  • excel download.xls
    14 KB · Affichages: 52
  • excel download.xls
    14 KB · Affichages: 52
  • excel download.xls
    14 KB · Affichages: 50

gusgus89

XLDnaute Nouveau
Re : compter avec formule

JBOBO, je ne comprend pas les formules suivantes :

=SI(NB.SI($A$2:$A2;$A2)=1;LIGNE();"")

et

=INDIRECT("A"&PETITE.VALEUR($D$2:$D$22;LIGNE()-12))

et

=SOMMEPROD(($A$2:$A$22=$F13)*($C$2:$C$22=G$12))

Quelles sont leurs fonctions ?
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : compter avec formule

re,

=SI(NB.SI($A$2:$A2;$A2)=1;LIGNE();"") : Permet d'afficher un numéro de ligne si dans la plage considéré, la valeur n'est trouvé qu'une seule fois. Elle sert ensuite à creer une liste sans doublon des différentes ville.

et

=INDIRECT("A"&PETITE.VALEUR($D$2:$D$22;LIGNE()-12)) : ici on recherche en colonne D, les plus petites valeurs et le rang est donnée par la fonction ligne()-12 qui est égale à 1, puisque la formule est en ligne 13, puis elle donne 2 en ligne 14,...., ainsi tu recherche en ligne 13, la 1ère plus petite valeur, en ligne 14, la 2ème, ...., ensuite on crée une adresse avec "A"+ n° ligne et indirect permet d'aller chercher la valeur donnée par l'adresse creer. Par exemple si l'adresse créer donne A2,alors indirect renvoi le contenu de la valeur A2. (Voir l'audit de formule et l'aide pour plus de comprehension)

et

=SOMMEPROD(($A$2:$A$22=$F13)*($C$2:$C$22=G$12)) : Permet de compter combien de valeurs correspondent à la fois à F13 ds la plage A2:A22 ET à G12 ds la plage C2:C22

Quelles sont leurs fonctions ?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
485