Compte à rebours utilisant Settimer, Killtimer API

kjin

XLDnaute Barbatruc
Compte à rebours utilisant SetTimer et KillTimer (APIs windows)

Bonjour,
Dans le fichier joint, j'utlise les APIs (SetTimer et KillTimer) pour afficher un compte à rebours dans un Textbox du formulaire et ça fonctionne
J'utilise la valeur du Textbox pour détecter le 0 et stopper la procédure (je sais, c'est pas terrible)
Si j'utlise un Label à la place du TextBox
1 - là je suis très, très...ennuyé...comment procéder ?
2 - je souhaiterai redemarrer automatiquement le compteur lorsque le décompte est à 0 et là c'est moi qui câle
3 - Est-il possible renvoyer la valeur du décompte à partir d'une fonction du type
Label1 = fonction(durée du décompte, intervalle du décompte, nb de relance)...là c'est le brouillard
Je précise que je souhaite utiliser les APIs et je n'ai pas trouvé comment détecter ce fameux 0 et relancer le compteur
Merci d'avance pour vos pertinentes réponses

Edit : J'avais oublié un paramètre dans la fonction


A+
kjin
 

Pièces jointes

  • Rebours.zip
    14.8 KB · Affichages: 82
Dernière édition:

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Compte à rebours utilisant Settimer, Killtimer API

Bonsoir Staple :),
En utilisant la propriété Tag du label par exemple ?
A la lecture de ta réponse, j'ai l'impression de, peut-être, ne pas avoir été clair dans mon explication. :eek:
Le fait d'utiliser un Textbox me permet, via l'événement Change, de détecter le 0.Je n'est pas trouvé, de fonction qui associée aux 2 autres (SetTimer et KillTimer) permet de faire la même chose.
J'ai utilisé ces 2 fonctions, mais elles ne sont sans doute pas les plus adaptées
Pas sûr d'avoir éclaircie l'histoire :rolleyes:
Merci pour ton coup de main
A+
kjin
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Compte à rebours utilisant Settimer, Killtimer API

Bonsoir Lii, et merci à toi,
C'est une solution que j'avais envisagé mais qui m'oblige à passer par une variable intermédiaire pour compter le nombre de relance et c'est pas très rationnel.
C'est plutôt la fonction récursive que je cherche à créer, mais à partir des 2 fonctions actuelles, je ne vois pas.
J'avais mis un bouton pour demarrer/arreter pour illustrer mon propos, mais dans la véritable application, en fait tout est (devrait être :rolleyes:) automatique, et c'est pourquoi je privilégie les APIs.
Encore merci.
A+
kjin
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 917
Membres
101 839
dernier inscrit
laurentEstrées