Comptage Tickets

Jef6744

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

voici mon problème, je tourne autour mais ne trouve pas de solution pour le moment :

Je dois comptabiliser un certain nombre de tickets restaurants rentrés dans excel sous cette forme :

3 X 7,50 = 22,50
2X 8,00 = 16,00
1X 7,50 = 7,50
9X 8,80 = 79,20

Total = 125,20

Comment est ce que je pourrais faire pour créer un récapitulatif qui me dise que les tickets a 7,50 j'en ai 4 et me donner le total. Autrement dit, comment déterminer les doublons de valeur faciale et les additionner ensuite?
 

Jef6744

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous, oui effectivement, j'en suis désolé, j'aurais pu intégrer un fichier.
A la finale j'aimerais pouvoir créer plusieurs onglets dont un final qui pourrait me dire combien j'ai recu de tickets à la semaine par exemple.
En tout cas merci a tous de prendre en considération ma demande, c'est ultra sympa !
JF
 

Pièces jointes

  • TR test.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 11

Jef6744

XLDnaute Nouveau
Salut tout le monde, et merci JHA et Dugenou, ca se rapproche de ce dont j'aurais besoin. En fait (je sais je suis casse bon....) l'idéal serait un mix de vos deux tableaux avec un onglet récap qui me dise que j'ai X TR à x€50, X TR à x€65 etc.... ( pour que je puisse en fin de semaine remplir mon bordereau d'envoi des TR et gagner un temps fou).