Comptage lignes plusieurs critères

AArche

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite calculer, dans mon fichier, les lignes qui répondent à la fois à la condition 1 et à la condition 2 (par exemple savoir les lignes où on a répondu à la fois saleté et agréable). J'arrive à la faire pour deux colonnes, mais là ça me dépasse j'obtiens toujours des résultats délirants.

merci.
 

Pièces jointes

  • fichier_test_eau.xlsx
    43.9 KB · Affichages: 63
  • fichier_test_eau.xlsx
    43.9 KB · Affichages: 65
  • fichier_test_eau.xlsx
    43.9 KB · Affichages: 71

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptage lignes plusieurs critères

Bonjour,
sous réserve d'avoir compris ta demande, à tester et à vérifier de ton côté :
Code:
=SOMMEPROD(($A$2:$A$504=$H3)*($B$2:$B$504=I$2)*1)+SOMMEPROD(($B$2:$B$504=$H3)*($A$2:$A$504=I$2)*1)
A+
 

AArche

XLDnaute Nouveau
Re : Comptage lignes plusieurs critères

En réalité il faut aussi que la colonne C soit prise en compte. Théoriquement on ne peut pas avoir deux fois le même mot sur une même ligne (sauf rien, ?, et cours d'eau).
Je crois que je suis mal exprimé, car ça va faire un moment que j'essaye sans y parvenir alors je m'embrouille.
Je voudrais calculer le nombre d'enquêtés ayant à la fois répondu X et Y. (en gros le nombre de ligne où on trouve à la fois tel qualificatif et tel qualificatif.)
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptage lignes plusieurs critères

Bonjour à tous,

A essayer en "I3" puis tirer à droite et en bas

=SI($H3=I$2;SOMMEPROD((($A$2:$A$504=$H3)*($B$2:$B$504=$H3)*($C$2:$C$504=$H3)*1));SOMMEPROD((($A$2:$A$504=$H3)*($B$2:$B$504=$H3)*($C$2:$C$504=$H3)*1)+(($A$2:$A$504=I$2)*($B$2:$B$504=I$2)*($C$2:$C$504=I$2)*1)))

JHA
 

AArche

XLDnaute Nouveau
Re : Comptage lignes plusieurs critères

Ça ne marche pas. J'obtiens des 0 presque partout, ce qui est "impossible". J'ai un par exemple un 0 en J7 alors qu'en lisant la ligne 14 je me rends compte que je dois au moins avoir un 1. :confused:
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptage lignes plusieurs critères

Re,

En "J7" 0 car
- il n'y a pas les trois colonnes qui ont le mot "Calme" sur la même ligne et
- il n'y a pas les trois colonnes qui ont le mot "Agréable" sur la même ligne.

Regardes avec le filtre

JHA
 

Pièces jointes

  • fichier_test_eau.xlsx
    39.4 KB · Affichages: 40
  • fichier_test_eau.xlsx
    39.4 KB · Affichages: 41
  • fichier_test_eau.xlsx
    39.4 KB · Affichages: 42

AArche

XLDnaute Nouveau
Re : Comptage lignes plusieurs critères

OK je dois vraiment mal m'être exprimé. :(
Je voudrais avoir un tableau où on trouve le nombres de lignes qui répondent à deux critères.
Par exemple en J7 le nombre de lignes où on trouve à la fois agréable et à la fois calme. Quand je regarde la ligne 14 je vois : agréable calme loisir, ce qui signifie que je dois avoir en J7 22, car 22 lignes remplissent le premier critère (avoir une cellule avec le mot "agréable") et le second ' (avoir une cellule avec le mot "calme").

Merci en tout cas de m'aider. :)
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptage lignes plusieurs critères

Bonsoir @ tous,
Voir PJ, si j'ai bien compris la demande, j'au supprime les "?", on me pose un probleme je ne sais pas a quoi ca doit etre du,
je reverai ce soir.
Amicalement
 

Pièces jointes

  • Test_Eau_Rachid.xlsx
    32.9 KB · Affichages: 40

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptage lignes plusieurs critères

Re
peut-être comme cela :
Code:
=SOMMEPROD(($A$2:$A$504=$H3)*($B$2:$B$504=I$2))+SOMMEPROD(($B$2:$B$504=$H3)*($A$2:$A$504=I$2))+SOMMEPROD(($A$2:$A$504=$H3)*($C$2:$C$504=I$2))+SOMMEPROD(($C$2:$C$504=$H3)*($A$2:$A$504=I$2))+SOMMEPROD(($C$2:$C$504=$H3)*($B$2:$B$504=I$2))+SOMMEPROD(($B$2:$B$504=$H3)*($C$2:$C$504=I$2))
Si pas cela, reprends ton exemple en ne traitant qu'une vingtaine de lignes et en marquant manuellement dans le tableau les résultats attendus.
A+
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptage lignes plusieurs critères

Bonsoir @ tous,
Un fichier avec 25 ligne explique bien les choses,
@ David : Ta derniere formule sur PJ.
probleme de doublons sur la meme ligne, il faut que notre cher ami nous dire quelques choses sur la gestion de ce genre de cas.
Pour ce genre de cas, je voie qu'il vaut mieux de passer par 3 colonnes intermediaires, ou on va recopier les valeur des premieres colonnes sans doublons, et une autre colonne critere qui va contenir les valeurs 1, 2, et 3, et comme ca le calcul va se faire sur les colonnes par Critere, pour 1, on compte une seule colonne, pour 2 on compte 2 colonnes et comme ca pour les 3.
Amicalement
 

Pièces jointes

  • @David.xlsx
    66.9 KB · Affichages: 40

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptage lignes plusieurs critères

Bonjour à tous


Une autre proposition :
Code:
=SOMMEPROD(SIGNE((($A$2:$A$504=$H3)+($B$2:$B$504=$H3)+($C$2:$C$504=$H3))*(($A$2:$A$504=I$2)+($B$2:$B$504=I$2)+($C$2:$C$504=I$2))))
(Ce qui ne dispensera pas d'une saisie sérieuse des données...)​


ROGER2327
#5730


Mercredi 11 Clinamen 139 (Saint Maquereau, Intercesseur - fête Suprême Quarte)
13 Germinal An CCXX, 1,2411h - morille
2012-W14-1T02:58:43Z
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptage lignes plusieurs critères

Bonsoir à tous


On obtient vraiment des résultats différents (regroupement de différents essais dans le classeur joint).

Il serait utile que AArche donnât quelques précisions sur le résultat attendu...​


ROGER2327
#5735


Mercredi 11 Clinamen 139 (Saint Maquereau, Intercesseur - fête Suprême Quarte)
13 Germinal An CCXX, 9,6693h - morille
2012-W14-1T23:12:23Z
 

Pièces jointes

  • XLD_181697_recherche à critères multiples.xlsm
    256.7 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 928
Membres
103 045
dernier inscrit
AP78