Comptage de nombres identiques

Yaniv

XLDnaute Junior
bonjour sur le fichier comptage ci joint , j'aimerais trouver une formule assez simple me permettant pour chaque colonne de calculer le nombre d'elements identiques maximum contenus dans une colonne afin de pouvoir comparer les colonnes en fonction du nombre de groupes de sous ensebmles de nombres identiques.
je ne sais pas si j ai ete assez claire , autrement dit , la colonne A comporte que des nombres identiques , la colonne C 5 sous ensembles de nombres identiques et la E 3. j ai merais trouver une formule me permettant de justement de classer ces colonnes en fonction de leurs groupes d ensembles de nombres identiques
PS; a priori je ne connais pas le nombre de sous ensemble de nombres identiques c est ce que j aimerais calculer . Donc j aimerais eviter a utiliser NB.SI car cela implique a chaque fois de preciser le nombre auquel on cherche ses occurrences.
 

Pièces jointes

  • testcomptage.xlsx
    7.9 KB · Affichages: 45

Yaniv

XLDnaute Junior
Re : Comptage de nombres identiques

Bonjour pierrejean merci pour votre aide rapide , c'est effectivement exactement ce que j'aimerais faire , toutefois n y aurait il pas un indicateur statistique pour obtenir une telle comparaison??
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 786
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal