Comptage de doublons sur des plages discontinues

benadry

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Voilà, je pense que tout est dans le titre.

Je souhaite faire identifier, par une formule Excel, tous les doublons contenus dans des colonnes discontinues, que j'ai préalablement nommées (colonnes T, V, Y, AA, AD, AF, AI, AK, AN, AP).

J'ai récupéré la formule matricielle suivante :

Code:
=NBVAL(_1A)-SOMMEPROD(SI(_1A<>"";1/NB.SI(_1A;_1A)))

que j'ai essayé d'adapter en additionnant les différentes plages :

Code:
=NBVAL(_1A)-SOMMEPROD(SI(_1A<>"";1/NB.SI(_1A;_1A)))+NBVAL(_1C)-SOMMEPROD(SI(_1C<>"";1/NB.SI(_1C;_1C)))+NBVAL(_2A)-SOMMEPROD(SI(_2A<>"";1/NB.SI(_2A;_2A)))+NBVAL(_2C)-SOMMEPROD(SI(_2C<>"";1/NB.SI(_2C;_2C)))+NBVAL(_3A)-SOMMEPROD(SI(_3A<>"";1/NB.SI(_3A;_3A)))+NBVAL(_3C)-SOMMEPROD(SI(_3C<>"";1/NB.SI(_3C;_3C)))+NBVAL(_4A)-SOMMEPROD(SI(_4A<>"";1/NB.SI(_4A;_4A)))+NBVAL(_4C)-SOMMEPROD(SI(_4C<>"";1/NB.SI(_4C;_4C)))+NBVAL(_5A)-SOMMEPROD(SI(_5A<>"";1/NB.SI(_5A;_5A)))+NBVAL(_5C)-SOMMEPROD(SI(_5C<>"";1/NB.SI(_5C;_5C)))

Mais, ça ne marche pas.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Classeur123.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 29
  • Classeur123.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 38
  • Classeur123.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 35

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Comptage de doublons sur des plages discontinues

Bonjour,

A tout hasard, est ce que la modification ci-dessous, pourrait convenir ?

=NBVAL(_1A;_1C;_2A;_2C;_3A;_3C;_4A;_4C;_5A;_5C)-SOMMEPROD(SI(_1A<>"";1/NB.SI(_1A;_1A)))+NBVAL(_1C)-SOMMEPROD(SI(_1C<>"";1/NB.SI(_1C;_1C)))+NBVAL(_2A)-SOMMEPROD(SI(_2A<>"";1/NB.SI(_2A;_2A)))+NBVAL(_2C)-SOMMEPROD(SI(_2C<>"";1/NB.SI(_2C;_2C)))+NBVAL(_3A)-SOMMEPROD(SI(_3A<>"";1/NB.SI(_3A;_3A)))+NBVAL(_3C)-SOMMEPROD(SI(_3C<>"";1/NB.SI(_3C;_3C)))+NBVAL(_4A)-SOMMEPROD(SI(_4A<>"";1/NB.SI(_4A;_4A)))+NBVAL(_4C)-SOMMEPROD(SI(_4C<>"";1/NB.SI(_4C;_4C)))+NBVAL(_5A)-SOMMEPROD(SI(_5A<>"";1/NB.SI(_5A;_5A)))+NBVAL(_5C)-SOMMEPROD(SI(_5C<>"";1/NB.SI(_5C;_5C)))
 

benadry

XLDnaute Occasionnel
Re : Comptage de doublons sur des plages discontinues

Bonjour Jbobo,

Merci pour ta réponse.

Malheureusement, ça ne marche pas. Alors qu'il n'y a plus un doublon dans le fichier, la formule m'en trouve 9.

Je vais creuser, mais aurais-tu une autre piste ?

Merci d'avance.

Cordialement.
 

benadry

XLDnaute Occasionnel
Re : Comptage de doublons sur des plages discontinues

Bonjour le forum,

Je remonte ce post à la surface, car je n'ai pas trouvé par moi-même de réponse à ma question.

J'ai retourné la formule dans tous les sens et je n'obtiens pas le bon résultat.

J'ai aussi essayé avec SOMMEPROD et FREQUENCE, mais apparemment cela ne fonctionne qu'avec deux colonnes.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance.

Cordialement.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth