XL 2013 Comptage de cellule attachée à une personne (évolutif)

ronaud

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais dans la colonne E, comptabilier le nombre de cellules en C pour chaque personne si jules dupont a fait une fois 8 puis 4 puis 2 il y aura 3 cellules de remplies donc affichage en E du chiffre 3. Par contre si il n’a rien prester en C un zéro est affiché donc en E cela s'affichera également 0 et non pas 1 bien qu'une cellule soit occupée. est ce possible ce genre de prestation avec excel??? ungrand merci pour votre réponse. https://www.cjoint.com/c/IAjiqpyu3bK
 

Pièces jointes

  • ex.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 14

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pourquoi faire aussi compliqué et avec des formules qui vont renvoyer des résultats faux ?

Faire un tableau structuré avec nom et prénom sur chaque ligne (quitte à masquer la répétition par une mise en forme conditionnelle) et des formules à base de SOMME.SI.ENS et NB.SI.ENS

Le tableau structuré pourrait aussi être exploité par Tableau croisé dynamique...
 

Pièces jointes

  • Prestations.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 9

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Ce fil fait suite à celui-ci dont la formule n'a pas été reprise de la façon conseillée par mapomme, que je salue ;)

Ce pourquoi j'évoque un résultat faux.

Et donc contrairement à l'échange entre MJ12 et ronaud sur un autre forum il y a bien plus d'une réponse à la question si on tient compte de ces fils multiples

A la recherche de la netiquette perdue.... totalment perdu par onaud

Car en vérifiant je vois que j'ai répondu n fois à des demandes de ronaud sans aucun retour de sa part...
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata