1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

XL 2013 Comptage de cellule attachée à une personne (évolutif)

Discussion dans 'Forum Excel' démarrée par ronaud, 9 Janvier 2019.

1. ronaud

ronaud XLDnaute Nouveau

Inscrit depuis le :
    8 Juin 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

Je souhaiterais dans la colonne E, comptabilier le nombre de cellules en C pour chaque personne si jules dupont a fait une fois 8 puis 4 puis 2 il y aura 3 cellules de remplies donc affichage en E du chiffre 3. Par contre si il n’a rien prester en C un zéro est affiché donc en E cela s'affichera également 0 et non pas 1 bien qu'une cellule soit occupée. est ce possible ce genre de prestation avec excel??? ungrand merci pour votre réponse. https://www.cjoint.com/c/IAjiqpyu3bK

Pièces jointes:

• ex.xlsx
      Taille du fichier:
      12.4 Ko
      Affichages:
      10
  2. Chargement...

Discussions similaires - Comptage cellule attachée Forum Date
    XL 2013 comptage dans cellule Forum Excel 12 Décembre 2018
    XL 2016 COMPTAGE CELLULES DEBUT FIN VALEUR Forum Excel 18 Novembre 2018
    XL 2016 [RESOLU]comptage cellule par rapport à une couleur Forum Excel 25 Juin 2018
    RESOLU !problème formule comptage cellules pleines Forum Excel 8 Décembre 2017
    Toutes versions Comptage cellules avec 2 critères sur des zones multiples Forum Excel 7 Décembre 2017

3. chris

chris XLDnaute Barbatruc

Inscrit depuis le :
    21 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    612
    Habite à:
    près de St Quentin en Yvelines/ Excel 2010 à 2019
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Bonjour

Pourquoi faire aussi compliqué et avec des formules qui vont renvoyer des résultats faux ?

Faire un tableau structuré avec nom et prénom sur chaque ligne (quitte à masquer la répétition par une mise en forme conditionnelle) et des formules à base de SOMME.SI.ENS et NB.SI.ENS

Le tableau structuré pourrait aussi être exploité par Tableau croisé dynamique...

Pièces jointes:

4. chris

chris XLDnaute Barbatruc

Inscrit depuis le :
    21 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    612
    Habite à:
    près de St Quentin en Yvelines/ Excel 2010 à 2019
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Re

Ce fil fait suite à celui-ci dont la formule n'a pas été reprise de la façon conseillée par mapomme, que je salue ;)

Ce pourquoi j'évoque un résultat faux.

Et donc contrairement à l'échange entre MJ12 et ronaud sur un autre forum il y a bien plus d'une réponse à la question si on tient compte de ces fils multiples

A la recherche de la netiquette perdue.... totalment perdu par onaud

Car en vérifiant je vois que j'ai répondu n fois à des demandes de ronaud sans aucun retour de sa part...

Dernière édition: 10 Janvier 2019

Partager cette page