Comptage dates dans une période

mthlcrx

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'aimerais automatiser un calcul que j'effectue manuellement et je me dis que cela me ferait gagner du temps de le faire via Excel...
Dans ma structure, il y a des 3 périodes de fermeture (printemps, été et hiver). Une personne rentre dans ma structure à une date début et en ressort à une date fin. Durant son temps dans la structure (qui peut varier de quelques mois à plus de deux ans), cette personne sera rémunérée. Sauf que durant les périodes de fermeture, elle n'est pas intégralement rémunérée : elle n'a le droit qu'à 10 jours de rémunération pour 3 mois de présence. Les dates Z1, Z2, Z..., ZN correspondent à des dates jalons tous les 3 mois. Les 10 jours ne sont pas cumulables.

J'aimerais donc une automatisation de ma démarche, c'est à dire qu'avec les dates de fermeture et les dates de début et de fin, je puisse savoir combien de jours la personne sera rémunérée et si elle ne l'est pas entièrement combien de jours de rémunération elle perdra. Je ne sais pas comment faire pour savoir si les différentes périodes de 3 mois englobent les différentes périodes de fermeture et compter le nombre de jours qu'il y aurait en commun. De plus, il ne faut prendre en compte que les jours ouvrés et les jours fériés sont rémunérés...

Je vous joins la trame que j'ai construite mais je suis bloqué.
Merci à vous ;)
 

Pièces jointes

  • Tab_Zone_fermeture.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 9

Discussions similaires