Comptage cellules

J

jerome

Guest
<HTML>Bonjour ! Je vous explique mon problème. J'ai construit un questionnaire où le format de réponse varie entre 1 et 5. Donc les sujets peuvent répondre aux questions posées par soit 1, soit 2, soit 3, soit 4, soit 5.
J'aimerais savoir comment je peux faire pour compter le nombre de 1, le nombre de 2, le nombre de 3....mais cela en spécifiant les cellules où je dois compter le nombre de 1, le nombre de 2....
Par exemple je veux compter le nombre de "1" dans les cellules A1, C1, E1, G1, I1, K1
Compter le nbre de "2" dans les cellules B1, H1, T1.......
J'espère que qqun pourras m'aider et m'indiquer la formule ou le programme à utiliser. Je travaille sous excel livré avec office xp
Merci d'avance
A bientôt</HTML>
 
D

David

Guest
<HTML>Bonjour,

Pour éviter d'utiliser les fonctions matricielles qui peuvent paraître complexe au début, tu peux taper le chiffre 1 dans toutes les cellules qui se trouvent dans la colonne B (tu pourras ensuite masquer la colonne)

Exemple (colonne A les reponses) :
A B
1 1 1
2 2 1
3 5 1
4 3 1
5 1 1
6 2 1
7 5 1
8 3 1
9 1 1

Utilise la fonciton SOMME.SI qui te donnera le nombre de 1
=SOMME.SI(A1:A9;1;B1:B9)
Utilise la fonciton SOMME.SI qui te donnera le nombre de 2
=SOMME.SI(A1:A9;2;B1:B9)
Utilise la fonciton SOMME.SI qui te donnera le nombre de 3
=SOMME.SI(A1:A9;3;B1:B9)
Etc....

N'hésite pas à consulter l'aide en ligne sur cette fonction, elle devrait répondre à tes problèmes!

David</HTML>
 
H

Hichem

Guest
Localiser les param d'une fonction

<HTML>Bonjour,

Je vous présente mon problème:
J'ai un add-in qui contient un certain nombre de fonctions. Je veux déterminer la position d'un paramètre donné dans la liste des paramètres d'une fonction.
Exemple : Supposons qu'on a les fonctions suivantes:
-LibélléCompte(Compte) as String : fonction qui retourne le libellé d'un compte à partir du n° du compte,
-SoldeCompte(DateSolde,Compte) as double: fonction qui retourne le solde d'un compte à une date donnée.
La fonction à développer doit :
1-chercher les cellules qui contiennent un appel à l'une de ces deux fonctions,
2- Selon la fonction et selon la position du paramètre "compte", remplacer le contenu de la cellule passée en paramètre(qui présente le compte en question) par un nouveau numéro.
Donc, dans le cas suivant : $B$1=SoldeCompte($A$1,$A$2), la fonction cherche la position du paramètre compte(2ème param pour cette fonction), prend le contenu de $A$2 et le remplace par le nouveau n° de compte.
Par conséquent, $B$1 contiendra un nouveau résultat.
Merci d'avance.
J'espère que qcq pourra m'aider.</HTML>
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 899
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510