XL 2016 [RESOLU]comptage cellule par rapport à une couleur

stef2872

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Toujours en apprentissage excel , je reviens vers vous car j'ai créer un fichier où j'aimerais comptabiliser les cellule ayant une couleur différente.
Mes différentes recherches m'ont fait insérer un module et un code dans VBA, le soucis c'est que rien ne fonctionne :(

Si une bonne âme pouvait se pencher sur le fichier joint afin de me dire ce qui pêche ce serait vraiment sympa !

En vous remerciant par avance
 

Pièces jointes

  • Copie de calendrier_13_mois_xlpv2.xlsm
    34.9 KB · Affichages: 26

Marjo2

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Toujours en apprentissage excel , je reviens vers vous car j'ai créer un fichier où j'aimerais comptabiliser les cellule ayant une couleur différente.
Mes différentes recherches m'ont fait insérer un module et un code dans VBA, le soucis c'est que rien ne fonctionne :(

Si une bonne âme pouvait se pencher sur le fichier joint afin de me dire ce qui pêche ce serait vraiment sympa !

En vous remerciant par avance

Bonjour,
Ci dessous ton fichier avec la macro
le problème de cette fonction est que le changement d'une couleur ne lance pas un re-calcul de la feuille et donc le résultat n'est pas mis à jour il faut attendre le prochain re-calcul (action sur F9 , saisie/modification d'une valeur..)
 

Pièces jointes

  • Copie de calendrier_13_mois_xlpv2 (5).xlsm
    34.3 KB · Affichages: 26

stef2872

XLDnaute Nouveau
M12, Marjo2,

C'est grâce à des personnes comme vous que cela nous permets d’avancer (enfin moi ;)) et de comprendre toujours un peu plus comment fonctionne excel !
J'ai bien compris le principe de la MFC et du coup j'ai bien saisie également le principe du re-calcul qu'il faut forcer

Dans tout les cas merci à vous deux pour votre implication et votre patience !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 864
Membres
102 689
dernier inscrit
moshe yaacov abnaim