XL 2010 Comptage avec plusieurs conditions - nb.si.ens ?

marmotte17

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

Je sollicite votre aide pour un problème qui me donne mal au crane. Comme vous pourrez le voir sur le tableau ci-joint, je souhaiterais faire un comptage dans la colonne F (Remarques) en tenant compte de plusieurs conditions :
  1. Un C doit être saisi dans la colonne E (Type)
  2. La colonne G doit être non vide
Le compte doit se faire du nombre de fois qu'apparaît le nom de l'élève (Colonne A) lorsque les deux précédentes conditions sont remplies.

J'espère être clair. Dans mon principe, je ne veux compter que les remarques qui ne concernent que l'attitude de l'élève.

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez et je suis certain que je vais être dégoûté tellement vous allez me faire cela aux petits oignons... :D:D
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Je me suis permis de transformer votre tableau en tableau structuré (Tutoriel utiliser les tableaux structurés)
C'est un peu incohérent de faire ce genre de calcul sur un tableau contenant des doublons. de noms Je vous l'ai fait quand même dans une colonne hors tableau. C'est répéter un le même calcul avec les mêmes conditions sur plusieurs lignes.

Et en feuil 1 je l'ai fait par TCD, c'est plus cohérent. Et en plus si vous voulez passer de C à D il n'y aura qu'à changer le filtre.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Remarques.xlsx
    31.4 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
483