Comptage avec nbval

SPARKLETOF

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

je viens vers car j'ai un problème de comptage avec Excel.
je fais des extractions de données à mon taf à partir d'un LIMS (système informatisé de gestion de laboratoire).
Je traite les données avec excel.
Je compte le paramètres effectués pour une série de mesure (ligne 3 par exemple)
Pour cela je tape la formule:
=NBVAL(H3:AU3)
mon résultat est 3 en réalité !!! Lorsque je sélectionne les cellules vides et que je tape sur "Suppr" mon résultat est bon ! Je précise que j'utilise NBVAL car je peux avoir avoir des résultats sous la forme ">**".
Je n'y comprend rien....si quelqu'un peut m'aider ???
Merci
SKF
 

Pièces jointes

  • monfichier.xlsx
    5.6 MB · Affichages: 18

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je constate que ce sont les cellules AM3 et AR3 qui posent problème (et plus généralement les 2 colonnes entières)
Si je multiplie la valeur de ces cellules par 1, j'obtiens #Valeur! alors que pour les autres cellules, j'obtiens une valeur numérique
Il semblerait qu' il y ait un problème de format pour ces deux colonnes (voir la source de l'extraction

a+
 

SPARKLETOF

XLDnaute Junior
Merci pour l'info.
Effectivement ces colonnes posent problème. Je vais essayer quelque chose car ces 2 colonnes sont, en fait des concaténations de 2 autres colonnes....je teste et reviens vers vous !
Merci en tout cas

EDIT : C'est bon, après vérification, v'est moi qui est fait un truc bizarre....
Merci
SKF
 
Dernière édition:

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
297
Réponses
8
Affichages
262

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 078
Membres
103 111
dernier inscrit
Eric68350