comptabiliser nombre d'heures

carinae

XLDnaute Junior
bonjour

voila j'ai un fichier dans lesquelles j'ai des heures sous format hh:mm:ss.
je voudrais comptabiliser le nombre de cellules dans lesquelles le nombre d'heures est supérieures a 00:00:30
Pour cela, j'ai utilisé diverses formules sans grand succès ou alors avec des résultats totalement differents.
Exemple dans le fichier ci-joint
Dans la colonne A j'ai 2 fois la même formule mais il est fait référence a une colonne différente. dans 1 cas ça fonctionne pas dans l'autre. pourquoi ? est-ce du au format des cellules (qui me semble identiques dans tous les cas) ?
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    83.5 KB · Affichages: 24

carinae

XLDnaute Junior
Bonjour Chris

merci de ta réponse. Je me doutais bien qu'il y avait quelque chose comme ça. Ceci étant je ne comprends pas ce que tu as changé pour que ca fonctionne. Est-ce dans les formats de cellules ?

D'autre part je suis confronté a un autre problème j'ai une colonne avec des IP et une avec des occurrence. en utilisant la formule SOMME.SI(plage;ip;plage) j'arrive bien a avoir la somme de mes occurrences qui intègrent les ip qui commencent par .... par exemple la somme de occurrences qui concernent le range qui commence par 1.2.3 en utilisant la formule SOMME.SI($L$4:$L$27;"1.2.3.*";$M$4:$M$27) . Ceci étant je suis obligé d’intégrer le range a la main dans le formule. N'y a t'il pas un moyen plus élégant de récupérer le range, comparer ce qui est récupéré avec une autre colonne (par ex colonne L) et faire la somme des occurrences concernées ?
 

Pièces jointes

  • Heures.xlsx
    82.9 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

POur le sheures, j'ai multiplié les cellules par * 1 (par copier/collage spécial)

Pour ta seconde question, oublie SOMME.SI pour SOMME.SI.ENS
Code:
=SOMME.SI.ENS($M$4:$M$27;$L$4:$L$27;GAUCHE(I8;6)&"*")


P.S.: il serait bien de préciser ta version Excel dans ton profil
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
370