Comptabiliser le nombre de valeur unique d'une colonne selon deux critère de deux autres collones

Phedre

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Après toute une journée de travail passer à chercher une solution je me dessèche complétement et vient vous demander conseil.

Je souhaite comptabiliser le nombre de participants (à une formation) selon le "groupe" auquel ils appartiennent et "la date" à laquelle ils ont participé. Autrement dit le nombre de valeur unique de la colonne "PARTICIPANTS" de tel groupe sur telle période (mois + cumul sur l'année, sachant que le fichier ne regroupera que des données de l'année en cours, maximum 700 lignes)

C'est fou, ça me parait plutôt "simple" et pourtant je n'y arrive pas malgré tout ce que j'ai pu lire (formule frequence, formule nb.si.ens, formule decaler...) d'où mon post ici. J'espère que l'un de vous trouvera ça simple et résoudra l'affaire en deux coups de cuillère à pot!
 

Pièces jointes

  • testexemplePhedre.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 25

Phedre

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Il y a un mélange des genres.......Région/Groupe
Attention à l 'orthographe de BLEU==> BLEUE
Voir PJ si cela convient
Bonjour,
Merci pour le coup de pouce, malheureusement ça ne donne pas la bonne réponse car il ne faut pas juste compter le nombre de date, mais plutôt le nombre de participants par mois et année (sur certaine date je peux avoir plusieurs participants.) et sur l'année je peux avoir plusieurs fois le même participant mais j'aimerais ne le comptabiliser qu'une fois.

Désolé pour le mélange des genre, j'ai fait les modifications et retélécharge le fichier exemple.
 

Pièces jointes

  • testexemplePhedre.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 29

Phedre

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

un tcd peut aider :) mais comme indiqué, il faut regarder à l'orthographe et ne pas mélanger les colonnes

P.

Bonjour,
Merci pour le tdc, j'y avais également pensé mais malheureusement ça ne correspond pas à ce qu'on me demande, ie un tableau synthétique simple et qui calcule tout automatiquement à partir des données rentrées par les collaborateurs... C'est toute la difficulté de créer un tableau Excel pour des utilisateurs qui ne connaissent pas (et ne veulent pas connaître) ses fonctionnalités... :) (surtout quand on est pas soi même complétement maitre de l'outil, mais qui l'est vraiment? :) )
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 192
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83