COMPTABILISATION D'heures en fonction de dates

David7101

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je rencontre un petit pb sur un fichier que nous tentons de mettre en place au cabinet.
Je cherche en feuille 3 à cumuler par salarié et par mois le nombre d'heures facturés effectuées, en me basant sur les feuilles 1 à ZZZZ, qui correspondront chacune à un dossier ou chacun comptabilise ses heures pour un calcul de rentabilité.
En fonction des dates correspondantes aux heures effectuées.

David
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour David,

faute d'exemple bien concret, je t'invite à prendre connaissance de ce fil et notamment du fichier fait par Monique avec la fonction Sommeprod Lien supprimé
mais le mieux serait encore de joindre ton fichier même si ce n'est qu'un projet.

Bonne soirée
 

David7101

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup Sylvie, je me mets dessus pour vérifier si je peux l'adapter à mon cas, mais ça me semble être le cas.

Je n'arrives pas à joindre le fichier en question, quelle est la procédure, je le met pourtant avec son cheminement dans la Selection du fichier à attacher.

David
 

David7101

XLDnaute Nouveau
Merci pour le coup de pouce supplémentaire, mais je débute autant dans excell que dans les forums.

David [file name=FICHEHEUREexemple.zip size=7232]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FICHEHEUREexemple.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FICHEHEUREexemple.zip
    7.1 KB · Affichages: 33

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

En faisant un tableau récapitulatif dans chaque feuille
Le 1er mois en A39,
en C39 :
=SOMMEPROD((MOIS($A$4:$A$24)=MOIS($A39))*C$4:C$24)
(et en mettant des valeurs numériques pour les mois, format mmmm)

Tu ne devrais pas fusionner tes cellules, ça n'attire que des ennuis.
Tu peux obtenir la même présentation en augmentant la largeur des colonnes et la hauteur des lignes.
[file name=HeuresRecapDavid.zip size=9576]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/HeuresRecapDavid.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • HeuresRecapDavid.zip
    9.4 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 076
Messages
2 085 086
Membres
102 776
dernier inscrit
Sidi