Comptabilisation des samedis travaillés

zepiloutch

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de solliciter votre aide pour une formule.

Je planche actuellement sur la mise en forme d'un planning et je dois vérifier le nombre de samedi travaillé mais je dois retirer des exceptions qui ne rentre pas en compte dans le nombre des samedis travaillés : congés, maladie, absence ...

En pièce jointe je vous ai mis le fichier "light".

Je souhaiterai (dans mon fichier) que la case D381 affiche le nombre de samedi travaillé avec le décompte des 3 exceptions.
Pour ce faire en dessous je fais un décompte trimestriel en D387 jai mon nombre de samedi mais je voudrais décompter les exceptions

D'avance merci pour votre aide !
ps : je suis sur excel2010 mais je dois rendre chaque fichier excel comptable excel 2003
 

Pièces jointes

  • ETUDE PLANNING live.xls
    282.5 KB · Affichages: 34

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptabilisation des samedis travaillés

Bonjour zepiloutch,

C'est la fonction SOMMEPROD qu'il faut utiliser, pas NBVAL...

Les jours travaillés se caractérisent par le fait que les textes en colonne D et E contiennent un tiret "-".

Donc formule en D381 :

Code:
=SOMMEPROD((ANNEE($C$2:$C$379)=2015)*(JOURSEM($C$2:$C$379)=7)*ESTNUM(CHERCHE("-";D$2:D$379)))
Quand vous aurez bien compris cette formule vous comprendrez facilement toutes les autres.

Fichier joint.

A+
 

Pièces jointes

  • ETUDE PLANNING Olive(1).xls
    284.5 KB · Affichages: 37

zepiloutch

XLDnaute Nouveau
Re : Comptabilisation des samedis travaillés

Bonjour job75 !

Merci pour votre réponse rapide !!

En étudiant votre réponse, je remarque que la formule me compte tous les "fériés", "maladie" ou "absence" de la colonne.

Pour être plus précis sur ma demande, je souhaite en faite comptabiliser le nombre de "fériés", "maladie" ou "absence" survenant un jours de semaine bien précis : le samedis.

En effet je travaille dans un service 24/24, mon ancien fichier ne m'indique pas précisément le nombre de samedis travaillés car je n'arrive pas à faire la distinction dans ma formule des horaires et des exceptions ("fériés", "maladie" ou "absence")...
IL me faut le nombre de samedi travaillé par agent mais en ne comptant pas : "fériés", "maladie" ou "absence"...

d'avance merci !
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptabilisation des samedis travaillés

Bonjour zepiloutch,

Je vois que vous n'avez probablement pas compris mes formules sinon vous auriez complété vous-même la formule de la plage D388:E390.

Voyez ce fichier (2).

Pour les "fériés" vous n'avez prévu aucun endroit où les comptabiliser donc je ne fais rien.

Par ailleurs comme je l'ai dit les jours "travaillés" sont ceux où il y a un tiret, ce qui exclut FERIE C P MALADIE ABSENCE.

A+
 

Pièces jointes

  • ETUDE PLANNING live(2).xls
    284.5 KB · Affichages: 32

zepiloutch

XLDnaute Nouveau
Re : Comptabilisation des samedis travaillés

re-bonjour,

En effet excusez moi j'ai répondu un peu trop rapidement et je vous avais mal lu !

Je planche sur ces formules (complexes pour moi) au milieu d'un open space et la concentration n'est pas optimale !

A présent et au calme je commence à y voir plus clair....

Je vous remercie pour votre aide et votre patience ! Excellente soirée :)
 

Discussions similaires