Comptabilisation de participations

oleszouzous

XLDnaute Nouveau
Bonjour Tous !
Je souhaite comptabiliser les participations dans un tableau qui comporte des résultats dans des groupes de trois colonnes.
Si sur une ligne donnée j'ai un chiffre qui arrive dans la colonne B et/ou C et/ou D alors j'ajoute 1 dans la colonne A pour comptabiliser une participation et ainsi de suite sur les groupes de trois colonnes qui suivent.
En plus clair (j'espère) ; sur chaque ligne si de 1 à 3 participations dans un groupe de 3 colonnes, comptabiliser 1 participation et ainsi de suite pour les groupes de 3 colonnes suivants.
Merci pour votre attention,
Bon week-end.
 

oleszouzous

XLDnaute Nouveau
Merci pour tes efforts, je joins un fichier pour la suite.
Je souhaite comptabiliser les participations en colonne B des joueurs.
Pour chaque groupe N1 N2 N3 il ne doit être comptabilisé qu’une participation même si un zjoueur a participé sur les trois.
Je rentre manuellement en colonne B ce que je souhaiterais obtenir par un calcul.
Merci
@ +
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    71.1 KB · Affichages: 25

chezswan

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Regarde en B7 la formule. Un peu fastidieux pour aller au bout de la ligne, mais ça à l'air de fonctionner. Mais il y a peut-être plus rapide. Mais si on va au bout de la ligne, ne restera que tirer la formule vers le bas.

A plus
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    48.3 KB · Affichages: 26

oleszouzous

XLDnaute Nouveau
Excellente proposition !
Comme tu le soulignes, un peu laborieux à mettre en oeuvre vu le nombre de groupes de colonnes mais cela reste néanmoins une solution à mon interrogation.
Je te remercie beaucoup pour avoir pris de ton temps pour me répondre.
Bon week-end !
@ +
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
326

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 970
Membres
103 072
dernier inscrit
Remithesix