Comptabilan

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Utilisez ce fil de discussions pour commenter et échanger sur Lien supprimé

Comptabilan est une application excel compatible avec open office.
Elle va vous permettre de faire la gestion comptable d'une association sans connaitre la comptabilité mais uniquement les grands principes.
Déjà plus 5000 utilisateurs en france, de nombreux clubs, autrefois payant, l'auteur l'offre aujourd'hui a tous.
SANS ETRE COMPTABLE,comptabilan va vous permettre de faire des sorties de bilan, comptes de résultat, balances etc... comme un pro.
 
Dernière édition:

chtibzh

XLDnaute Nouveau
Re : Comptabilan

Bonjour,

Il me semble qu'il n’y a aucun message sur ce fil de discussion?!!

J'ai téléchargé Comptabilan V5.0, je ne suis pas comptable et j'ai une question sur la gestion du livret (compte n°513).

J'ai lu la notice de comptabilan (version v3.0) qui explique le mouvement interne du livret vers le compte de banque (via le compte n°76 produits financiers).

Mon problème est le suivant, prenons l'exemple de deux subventions (compte n°74) de 100€, lors de l'enregistrement dans le journal les sommes sont créditées au compte de banque (n°512). Mais en réalité une des subventions a été mise sur le livret. Comment faire apparaître la somme (dans le journal) sur le livret?
Si j'ajoute 100€ sur le livret (n°513) le bilan fait apparaître:
n°512: 200€
n°513: 100€
total actif: 300€
mais je n'ai que deux écritures de 100€?

Plus généralement comment gérer les mouvements internes entre compte de banque et le livret?

Merci d'avance pour votre aide.

@+

Chtibzh
 

fine bulle

XLDnaute Nouveau
Re : Comptabilan

salut,

je suis comptable justement :eek:
je vais essayer de répondre à ta question du plus clairement possible...